28 Juin : Goûte et vois combien Je suis bon (Méditation)

Report

Report


Évaluations

87 %

Score de l'Utilisateur

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Avez-vous déjà goûté à la présence de Dieu en vous ? Quiconque n’a jamais fait cette expérience ne peut sentir le bonheur d’être plongé dans la grâce divine. La plupart du temps, lorsqu’on parle de vie intérieure ou de présence divine, la première idée qui jallit est celle de la paix intérieure. Mais au-delà, l’homme qui se place en présence réelle de Dieu vit une expérience providentielle, qui transcende la seule paix intérieure : c’est celle de la réverbération de l’Amour de Dieu. Et l’exemple palpable fut celui de la transfiguration du Christ. C’est un véritable bonheur : le temps s’arrête et on vit un instant inouï, inédit, incomparable… C’est quelque chose qu’on ne veut abandonner pour retourner à nos misères du monde.

Ainsi, chers frères et soeurs, Jésus nous invite à faire cette expérience de sa présence soit par la méditation, ou simplement en étant là et en vidant notre tête de pensées inutiles pour nous laisser remplir des influx de l’Amour Divin. Rester juste assis, immobile, ignorant toute pensée dans notre mental, laissant tout notre être invoquer la présence de Jésus et les yeux fermés, la tête légère, contempler sa face qui se révèle à nous.

En effet, cet instant magique, le roi David y a goûté et c’est pourquoi il dit : « Goutez et voyez combien le Seigneur est bon ! » (Ps 34, 9). Ce n’est pas avec nos sens naturels que nous parviendront à cette expérience unique mais avec nos sens spirituels. Et notre Dieu, dans sa grande miséricorde a permis que tout le monde soit capable de se mettre en sa présence. Il suffit de le vouloir profondément et de se mettre en action !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Communauté de l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Eglise Catholique de la fin du XXe siècle. Elle a démarré par une assemblée de prière à Paris et a grandi rapidement en France et dans le monde. En 1992, la Communauté a été reconnue par le Saint Siège. Comme Association Publique de Fidèles, elle rassemble des prêtres, des consacrés, des familles et des célibataires qui témoignent de l’ecclésiologie de communion encouragée par le Concile Vatican II. Cet appel à vivre la complémentarité des états de vie pour la nouvelle évangélisation a conduit la Congrégation pour le Clergé à ériger, en 2017, l’Association Cléricale de la Communauté de l’Emmanuel (rassemblant les prêtres et les diacres), indissolublement liée à l’Association de Fidèles. Aujourd’hui, la communauté est présente dans 60 pays. Elle touche chaque année à travers ses activités apostoliques plusieurs centaines de milliers de personnes. Elle compte : > 11 500 membres > 275 prêtres et une centaine de séminaristes > 225 hommes et femmes consacrés dans le célibat > 10 évêques sont issus de la Communauté

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.