Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Sous l’emprise de souffrances dues à une « écharde » mise en lui pour l’empêcher de s’enfler d’orgueil, Saint-Paul appelle à Jésus trois fois plutôt qu’une, le suppliant de l’en éloigner mais, à chaque fois, le Seigneur lui répond : « Ma grâce te suffit » (2 Corinthiens 12, 9). Ainsi, de la même manière que Jésus, dans le jardin de Gethsénami, a supplié son Père de le dispenser des souffrances attroces qu’il s’apprêtait à subir, Saint-Paul a voulu demander l’aide de la puissance divine pour se soustraire de ses difficultés mais la réponse a été la même. Quand nous sommes en proie à d’énormes souffrances, une telle réponse n’est-elle pas difficile à croire ? Et pourtant, c’est le chemin de la gloire…
Chers frères et soeurs, l’appel de ce jour, quoique difficile à saisir en apparence, est assez simple : tant que toute notre attention est concentrée sur les difficultés ou les souffrances, c’est difficile de percevoir la gloire de Dieu. La réponse de Jésus à Saint-Paul est une promesse faite à tout un chacun de nous. Et Dieu est toujours fidèle lui qui nous appelle à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur (1 Corinthiens 1, 9). Néanmoins, si nous remplissons nos pensées de victimisation, de tristesse, de dépression ou toutes sortes de négativités, comment pourrions-nous entendre la douce voix de l’Esprit Saint qui nous réconforte ?
Quand, dans les souffrances, Jésus s’est abandonné à la volonté de son Père (Matthieu 26, 39) la Parole confirme que des anges sont venus le réconforter. Ceci signifie clairement qu’à chaque fois que nous nous abandonnons à la providence divine, même dans les moments difficiles et que nous portons toute notre attention sur lui, les anges sont à notre disposition pour nous aider. Ce n’est pas une utopie, c’est une réalité spirituelle que seules ceux et celles qui mettent leur confiance en Dieu, peuvent expérimenter.
Alors, bien aimé(e) dans le Seigneur, toi qui marche à la suite du Christ, ton Seigneur te demande aujourd’hui de garder ces paroles dans ton coeur : « Ma grâce te suffit ». Même dans tes faiblesses, tu es fort(e) par la puissance de celui a dompté le mal et la mort. Alors, à chaque instant, met de côté toute autre pensée et entre dans la présence réelle de ton Dieu !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription