14 Mai : Je suis un Dieu puissant (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Bien aimé dans le Seigneur, sais-tu que Celui qui a mis en toi son souffle est un Dieu puissant ? Cela pourrait paraître banal et souvent dans notre ego, nous répondons : « Ben oui je le sais ! » Mais dans notre coeur… qu’en est-il ? Quand vient le moment des difficultés, lorsque nous sommes épuisés par les situations de la vie ou même au coeur de l’adversité… avons-nous la même confiance ?
L’humanité s’est détournée de Dieu et s’est rendue assez loin dans cette folie d’autosuffisance illusoire. Aujourd’hui, c’est le temps de prendre conscience de notre dépendance vis à vis du Créateur et de faire un virage à 180 degrés : c’est un Dieu qui est toujours là pour nous et qui nous accompagne en toute chose. Rien ne Lui est difficile, rien ne Lui est impossible ! Aux âmes qui se confient à son amour, Il donne la solidité des montagnes de Sion (Ps 125, 1). Voilà ce que le Christ nous rappelle dans la méditation de ce jour : se détendre dans sa Présence et garder foi en sa force.
Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Joël Mbenza

Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo, Joël Mbenza baigne dans un milieu évangélique et musical depuis toujours. Comme il aime le dire : « Chez nous à la maison, chanter était comme une respiration, c'était normal et quand on est enfant de pasteur, l'église est comme une deuxième maison ». Joël a quitté Kinshasa au début de son adolescence pour s'installer au Canada avec toute sa famille. Joël associe souvent son histoire à celle de Jonas dans la Bible. En effet, bien que pressentant dans son coeur une vocation au ministère, Joël a essayé de vivre comme tous ses amis, s'adonnant à la débauche et menant une double vie entre l'église et la rue. Mais dans son coeur, il sentait qu'il était différent. Il y avait un vide en lui qu'aucun plaisir ne semblait combler et il décida d'arrêter de vivre cette vie de lutte contre Dieu et d'hypocrisie car cela lui causait des tourments, au-delà de tout bien-être. Il se leva pour servir pleinement le Seigneur au travers de la louange et de l'adoration. Telle est sa devise : « Vivre pour t'adorer, encore et toujours ». L'auteur, compositeur, interprète, producteur de musique nage dans plusieurs styles musicaux allant du Gospel, Rnb/Soul à la Rumba congolaise. Cette diversité lui a permis de partager la scène et d'avoir à son actif plusieurs collaborations comme choriste, lead vocal, parolier ou réalisateur avec de nombreux artistes Gospel de renom ou d'autres moins connus, qu'ils soient canadiens, congolais, antillais, etc. Actuellement, il travaille en studio pour la préparation de son premier album solo intitulé J'accepte.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

1 Commentaire