Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Il arrive parfois, dans certaines situations, qu’on se demande si Dieu nous entend… On se demande où Dieu se trouve pendant que nous souffrons et que nous appelons à Lui… Dieu est-Il dans les églises ? Au ciel ? Y-a-t-il un endroit précis où on puisse Le trouver ? Nous ressentons alors un tel sentiment de solitude que nous serions prêt à tout faire pour voir le Seigneur… cependant nos interrogations restent, la plupart du temps, sans réponse.
Dans la Parole, il est écrit : « Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l’Éternel. » (Jérémie 23, 24). Par ces mots, le Seigneur nous confirme qu’Il est présent partout et remplit les cieux et la terre. Il est omniprésent, dans chacune des choses et des êtres qu’il a créés. En plus, Saint-Paul dit : « Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. » (Colossiens 1. 17). Subsister en Dieu, n’est-ce pas vivre en Lui, respirer par Lui ? À chaque instant, Dieu est là, présent en nous. D’ailleurs, le roi David le confirme : « Le soir, le matin, à midi, je soupire et je gémis, et il entendra ma voix » (Psaume 55, 18).
Chers frères et soeurs, nous sommes habitués à prier Dieu, à l’invoquer ou invoquer sa présence en nous ou dans le lieu où nous nous trouvons… Mais Dieu n’est-il pas déjà présent en tout lieu ? Le Christ n’est-il pas présent au fond de nos coeurs ? Absolument Oui ! L’Amour de Dieu est partout, en tout temps et en toute chose. Avons-nous réellement besoin de l’invoquer pour qu’Il descende en nous ? Pas nécessairement. Dieu est là, au fond de nos coeurs (Luc 17, 21) mais c’est nous qui nous fermons à son amour ! Penser que Dieu est en dehors de nous, c’est de l’ignorance. La réalité, c’est que l’amour de Dieu est instamment déversé dans toutes ses créatures, y compris les hommes. Mais c’est par l’abus de la liberté qui provient de notre volonté que nous faisons toujours le choix de refuser cet amour.
Aujourd’hui, le Christ te dit qu’Il est le Dieu de tous les instants. Il est là, en toi et avec toi, à chaque instant de ta vie. Il est présent autour de toi et en chaque chose, situation ou événement que tu vis. Alors, pourquoi continuerais-tu à percevoir ta vie négativement ? Pourquoi laisserais-tu les imprévus te faire oublier que Dieu est présent ? Voici l’exhortation du Seigneur pour toi en ce jour : « Fais de moi ton refuge en te confiant en moi en tout temps et en épanchant ton coeur devant moi » !
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription