Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Plusieurs manifestations du Soleil de Dieu ont été relatées dans les saintes écritures. Que ce soit Moïse devant le buisson ardent (symbolisant le feu du divin amour), ou la transfiguration du Christ (Matthieu 17. 2) ou encore à sa résurrection (Matthieu 28. 3), le visage du Seigneur brille du feu de son Amour. Lorsque, sur cette haute montagne (Matthieu 17), Jésus, transfiguré, change d’aspect devant Pierre, Jacques et Jean, ceux-ci ressentirent la puissance de son amour. Ils étaient dans une vision et pourtant, tout leur paraissait tellement clair et palpable qu’ils se crurent dans le monde naturel. La Parole, en effet, relève un élément digne d’intérêt : les disciples, sans aucun stimulant naturel (argent, bien matériel, etc.) se sentirent tellement biens qu’ils demandèrent à établir des tentes en ce lieu (Matthieu 17. 4).
Chers frères et soeurs, le Seigneur brille continuellement de son Soleil dans notre monde. Ses rayons de lumière transportent sa sagesse et la chaleur qui en découlent est son divin amour. Au contact de cette lumière, on expérimente un bien-être tellement puissant qu’il guérit nos souillures et nous procure la paix et la joie de Dieu. Néanmoins, ce n’est que dans la présence intemporelle qu’une telle expérience peut se faire. On peut voir, dans les écritures, l’exemple de Moïse (Exode 34. 30) et d’Étienne dans le Sanhédrin (Actes 6. 15) dont les visages resplendirent du Soleil de Dieu comme ceux des anges.
Aujourd’hui le Christ nous dit que son visage brille continuellement sur notre vie. Il nous procure la paix tant recherchée dans les choses du monde. Il nous stabilise et nous sécurise au milieu des tempêtes qui nous assaillent. Mais il nous prévient : pour être capable de le sentir, nous devons détourner notre attention de nos problèmes et la mettre toute entière sur Lui.
Chers amis, nous vivons sur une terre de souffrances et, en effet, nous souffrons. Notre désir le plus profond, et même inavoué est de retrouver la tranquillité et la paix de notre esprit. Mais nous ne pourrons parvenir à nos fins que si notre confiance est totale en Celui qui est la Source de paix par excellence ! L’amour de Dieu, remède à toutes nos afflictions, est à notre portée mais il faut le saisir. C’est ce que le Christ, passant de village en village, exprime par : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » (Matthieu 4. 7). Le royaume des cieux, c’est bien cette béatitude que le Seigneur destinent à ceux qui se confient à Lui. Veux-tu faire partie de ces heureux élus ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription