Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
La Parole du Seigneur s’adresse au prophète Jérémie en ces termes : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » (Jérémie 1, 5). Le roi David, lui aussi, déclara : « Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. » (Psaume 22, 10). Par ailleurs, Saint-Paul, dans son épitre aux Galates, parla du Christ en ces termes : « celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce » (Galates 1, 15). Que pourrait-on déduire dans le commun de tous ces passages ?
Le Seigneur nous connaissait avant même que nous n’entrions en ce monde. Nous avions cheminé avec Lui et Il nous a préparé à ce pélérinage, en inscrivant, dans l’esprit de chacun, sa mission sur terre. C’est une arcane que beaucoup ne savent pas. Car pour rentrer dans ces révélations, il faudrait par la foi, pouvoir élever ses pensées dans la lumière divine.
Bien aimés dans le Seigneur, nul en ce monde n’est étranger à son Créateur. Car tout ce qui existe dans cet univers, n’existe et ne subsiste que par Lui qui est la Source. Telles les feuilles d’un arbre qui dépendent du tronc pour vivre, c’est par l’onction divine et l’amour divin que chaque homme vit. Puisque le Seigneur nous a convié à ce voyage terrestre dans le but de recueillir de l’huile dans les lampes de nos coeurs, Lui même nous accompagne. Dieu est là, en nous, avec nous, dans chacune des circonstances bonnes ou mauvaises de notre vie. Et son amour, sans cesse influe dans notre coeur pour nous maintenir en vie !
Mais pour ce qui est du chemin à prendre, Il nous laisse le choix. Car à la différence des bêtes, le Seigneur nous a doté de Rationalité et de Liberté pour que, par nous-même, nous puissions le choisir et ainsi, communier à sa présence pour rentrer dans ses grâces. La lumière de Dieu, en effet, est toujours là et éclaire tout le monde, dans nos intérieurs qui sont le ciel dans sa plus petite forme. Mais c’est dans la mesure où nous fuyons le Mal et le Faux, que nous pouvons réellement la percevoir et en jouir pour nous élever vers Lui.
Aujourd’hui, le Christ nous rassure qu’Il est là avec nous et qu’Il nous éclaire de sa Lumière. Il nous exhorte à devenir des Chercheurs et Chercheuses de Dieu. Désirer le Seigneur de tout son coeur, il n’y a pas de plus grand acte de foi et de confiance. Que ce soit dans nos moments de joie ou de peine, recherchons la face de Dieu. Murmurons son nom et laissons-nous couvrir par sa Lumière car c’est elle qui nous donne l’intelligence et la sagesse.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription