Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Il y a tellement de choses que l’homme ignore à propos de lui-même : sa constitution spirituelle, comment il fonctionne au jour le jour, qu’est-ce qui occasionne ses troubles, etc… Et cette ignorance n’est pas anodine car elle est à l’origine de toutes les misères de l’humanité depuis la nuit des temps. C’est en constatant les désastres engendrées par ce déficit de sagesse au temps de l’Église Israélite que le Seigneur, par la bouche de son prophète Osée, a prononcé cette phrase : « Mon peuple périt, faute de connaissance » (Osée 4, 6). Et ceci est encore vrai aujourd’hui. En effet, la grande majorité des humains, de nos jours, a une méconnaissance totale de son identité parce que le monde a rejeté le Créateur de l’univers pour s’attacher à la matière. Et pourtant, tout notre salut ne peut passer que par Dieu et par la connaissance de la foi en Lui car c’est Lui qui nous a créés !
Quiconque analyse le contexte géopolique et sociétal du monde, de nos jours, peut constater qu’il y a beaucoup de souffrances. Il n’y a plus de paix ni de joie dans les coeurs. Les maladies mentales déclarées s’accroissent tandis que celles non déclarées explosent. Chacun pourrait même se demander s’il n’est pas malade… car chaque fois que nous sommes submergé par des soucis, des émotions, des souffrances de toutes sortes, nous sommes malades. Ainsi, dans notre société, il y a donc plus d’un qui sont réellement malades et qui l’ignorent totalement. Dans ce sens, Jules Romains n’a-t-il pas raison d’écrire que « Tout bien portant est un malade qui s’ignore » (Knock ou le Triomphe de la médecine, 1923) ?
Aujourd’hui, le Christ nous dit que c’est Lui qui nous guérit. Mais cette affirmation est-elle surprenante ? Absolument pas, quand on est sait que nous sommes un esprit recouvert de matière et que c’est par cette âme vivante que nous faisons tout : aimer, penser, parler, bouger, bref, vivre. De même, on sait tous que notre esprit ne peut vivre que par l’influx continuel du Divin Amour. C’est en effet l’Amour de Dieu qui fait battre notre coeur ! C’est pourquoi Jésus disait dans la Parole : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15, 5). Si Dieu cesse de verser son Amour dans notre coeur (Romains 5, 5), pourrait-il continuer de battre ? Et qui pourrait continuer à vivre si son coeur cesse de battre ?
Chers frères et soeurs, notre esprit est la clé de notre bien-être spirituel et physique. Car c’est lui qui nous fait vivre, littéralement. En effet, on peut constater, par expérience, que quiconque peut guérir de n’importe quelle maladie s’il ravive sa vie intérieure et se confie à Dieu. C’est pourquoi le Dr Édouard Bach dit : « La maladie est essentiellement le résultat d’un conflit entre l’âme et le mental, et ne sera jamais éradiquée, sauf par effort spirituel et mental » (Heal Thyself, 1931). Or, le mental est spirituel et ne peut être regénéré que par l’Esprit Saint. C’est donc clair que l’homme détient la clé de sa puissance, mais uniquement lorsqu’il se tourne vers Dieu.
Bien aimé dans le Seigneur, veux-tu aller mieux ? Il est d’une importance capitale de prendre un temps pour méditer sur cette question car elle nous conduit vers la Lumière. Mais n’y allons pas d’une réponse verbale car, assez souvent, nous disons OUI de la bouche alors que notre coeur dit NON. Si, à l’instar de la Vierge Marie, nous disons un Oui sincère et convaincu, nous pourrons nous abandonner au Seigneur et Il pourra nous guérir de toutes nos maladies.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription