Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Les expériences de vie en ce monde nous enseignent beaucoup de choses que nous ne pouvons comprendre qu’en étant spirituellement élevé. Par exemple, lorsque nous courons d’après quelque chose que nous voulons aquérir coûte que coûte, nous ne parvenons à en récolter que des miettes, tout en payant un prix; et la plupart du temps, ce que nous amassons est instable ! Mais lorsque nous nous détachons des choses, on devient vide, léger et le plan de Dieu se met en branle : la nature se met à notre disposition et c’est donc les choses qui viennent vers nous. De là, on ne fait aucun effort et les aspirations de nos coeurs sont comblées.
Chers frères et soeurs, en tant que fils de Dieu, nous avons d’énormes trésors dans notre cour : la sagesse de Dieu qui nous conduit dans l’exploration des trésors du monde (Proverbes 2, 6) et l’amour de Dieu qui nous protège dans cette marche vers notre Seigneur (Romains 8, 28). Mais pour rentrer dans la révélation de ces trésors, nous devons être capable de renoncer à tout et de nous dissocier du monde (Luc 14, 33). En effet, si notre désir ardent est de plaire au monde, nous sommes dans le décor car alors, c’est notre amour propre ou alors l’amour du monde qui nous guide et ces amours ne conduisent qu’au mal.
Aujourd’hui, le Christ te rappelle qu’en te créant à son image, Il a caché le ciel dans ton coeur. Tu es donc rempli(e) de dons qui n’attendent qu’à fleurir. Mais pour cela, il faut se vider des choses de ce monde et renoncer à tous tes passions égoïstes. En reconnaissant que tout vient du Seigneur et en t’humiliant devant lui, ton coeur s’assouplit pour se laisser remplir des influx du ciel. C’est donc comme cela que tes désirs deviennent des ordres ! N’est-ce pas merveilleux ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription