Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Le monde dans lequel nous vivons, évolue à une vitesse fulgurante. Les gens sont pressés. Personne ne veut patienter ou se calmer. On est tous sur la sellette. Et dans une ambiance pareille, passer du temps avec Dieu paraît une perte de temps ! Après tout, qu’est-ce qu’on pourrait bien gagner à rester dans le calme, en présence de quelqu’un qu’on ne voit même pas ? Et même au-dedans de l’Église, les cultes sont de plus en plus courts parce que les fidèles sont pressés d’aller « vaquer à des occupations plus importantes » !
Et pourtant… Si on savait ! Dans cette horde d’activités ou de choses qui nous font courir dans tous les sens, y en a-t-il une seule que nous puissions réussir sans la force de notre esprit ? Et si notre corps se nourrit de la nourriture matérielle organique, de quoi se nourrit notre esprit ? Qu’est-ce qui pourrait revigorer notre esprit, de manière à le disposer à affronter le monde ? C’est l’onction divine. L’Esprit Saint qui remplit notre être quand nous sommes dans la présence de Dieu. C’est cela, la nourriture spirituelle de notre esprit. Lorsque, intérieurement, nous sommes épuisé, y-a-t-il quelque personne ou quelque chose à l’extérieur qui puisse nous regénerer ?
Le prophète Ésaïe déclare : « Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » (Ésaïe 40, 31). C’est le Seigneur qui renouvelle nos forces. Ce n’est ni un humain ni même quelque bien matériel ! Les choses du monde sont mortes et n’ont en elles, aucune vie et aucune puissance pour agir dans notre esprit. Voilà pourquoi Saint-Paul dit : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence » (Romains 12, 2). L’apôtre, en effet, nous déconseille de nous attacher aux choses du monde. Car tourner son coeur vers le monde, c’est se fermer à l’onction céleste qui regénère.
Chers frères et soeurs, passer du temps avec Dieu n’empêchera nullement notre épanouissement social. Au contraire, pour aller dans le monde, pour affronter les circonstances d’une journée, le Seigneur nous dit aujourd’hui que nous devons être préparé. Si nous prenons l’habitude de vivre dans la présence du Christ, sa paix imprégnera nos paroles et nos attitudes. Nos relations sociales s’en trouveront affectées car alors cette paix et cette joie déborderont vers tous ceux que nous rencontrerons.
Voilà, en somme, le chemin que nous propose le Seigneur ! Une vie paisible et joyeuse tout en étant impliqué et actif dans le monde. Alors décidons de le suivre sans réserve car la présence du Seigneur amortit l’explosion de problèmes et nous rendra heureux.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription