28 Août : Recois la lumière de ma présence (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Savez-vous que le monde spirituel est éclairé par un soleil de la même manière que notre monde naturel l’est ? Ce Soleil qui procède de Dieu est composé, non de matières organiques périssables comme le nôtre, mais du Divin Amour et de la Divine Sagesse. Et c’est donc ce qui illumine les Anges chaque matin et qui donne leur donne la vie. C’est de cela que parle Saint Jean dans ses révélations apocalyptiques : « La ville n’a besoin ni de soleil ni de la lune pour l’éclairer car la gloire de Dieu l’éclaire et l’Agneau est son flambeau » (Apocalypse 21, 23). En effet, que cette lumière vienne du Seigneur et que l’Agneau en soit le flambeau, c’est ce que le Christ lui-même nous a révélé pendant qu’il était avec nous : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. » (Jean 8, 12).

Le Soleil spirituel, premier procédant du Seigneur, est ce par quoi Il nous éclaire de sa présence chaque fois que nous nous recueillons dans la prière. Et cette lumière est aussi celle dont toutes les personnes, qui racontent leur expérience de mort imminente, parlent avec admiration : elle est belle, étincelante et brille infiniment plus que notre soleil. En sa présence, le sentiment que ces personnes ont ressenti est indescriptible avec des mots humains. C’est qui est entendu dans ce passage du livre des Psaumes : « Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Éternel ! Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin et leur huile« (Psaume 4, 7-8).

Chers frères et soeurs, le Soleil de Dieu n’est pas pur feu comme le nôtre mais c’est l’Amour-Même et la Sagesse-Même. Sa lumière dégage le bonheur absolu, la joie et la paix car c’est la lumière du visage de Dieu. Lorsque nous nous mettons en présence de Seigneur et qu’Il nous abreuve de sa Parole, cette dernière met nos pensées dans cette lumière de l’Esprit Saint, d’où nous vient toute intelligence. Voilà pourquoi le roi David dit : « La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence à ceux qui manquent d’expérience. » (Psaume 119, 130).

Mais la lumière divine est spirituelle et ce n’est que dans notre être intérieur, que nous puissions la recevoir. Pour y arriver, il nous faut élever notre intellect au-dessus des choses matérielles, par la foi, afin de découvrir ce monde spirituel. En effet, nous n’avons pas forcément besoin de faire une expérience de mort imminente comme beaucoup l’ont fait. Mais le Seigneur nous offre gratuitement l’opportunité de nous plonger instamment dans sa présence pour nous abreuver de cette lumière !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jeunesse en Mission

JEM a été conçu en 1956, par Loren Cunningham, un étudiant de 20 ans dans un institut de théologie des Assemblées de Dieu aux États-Unis1. Alors qu'il voyageait aux Bahamas, il a eu une vision sur une organisation qui partagerait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur tous les continents. L'organisation est fondée aux États-Unis en 1960 par Loren Cunningham et Darlene, sa femme2,3,4. La première mission a eu lieu au Liberia pour construire une route à travers la jungle afin de desservir un centre pour lépreux5. En 1964, l’organisation est devenue interdénominationnelle 6. Elle s’établit en Europe et fonde en 1969 un centre de formation à Lausanne, en Suisse7. JEM a été affiliée à l'ONG humanitaire chrétienne Mercy Ships depuis sa fondation en 1978 jusqu'à 20038. En 1987, elle participe à l’organisation de la première Marche pour Jésus à Londres en Angleterre avec les réseaux Pioneer et Ichtus Christian Fellowship 9. Le Département des éditions est une branche de Jeunesse en Mission. Nous faisons partie de la grande famille de cette mission qui existe depuis 1960 dans le monde. Vous pouvez découvrir notre mission sur le site jeunesse-en-mission.ch. Notre vision est de développer des produits portant le message de l’Évangile au moyen de diverses publications musicales, littéraires et informatiques. Nous cherchons avant tout à encourager, à édifier et à fortifier les gens dans toute la francophonie par des produits de qualité au niveau de l’écriture et de la musique. Nous continuons dans la vision de départ de JEM, qui est de : «Connaître Dieu et de le faire connaître».

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.