Jeunesse en Mission

JEM a été conçu en 1956, par Loren Cunningham, un étudiant de 20 ans dans un institut de théologie des Assemblées de Dieu aux États-Unis1. Alors qu’il voyageait aux Bahamas, il a eu une vision sur une organisation qui partagerait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur tous les continents.

L’organisation est fondée aux États-Unis en 1960 par Loren Cunningham et Darlene, sa femme2,3,4. La première mission a eu lieu au Liberia pour construire une route à travers la jungle afin de desservir un centre pour lépreux5.

En 1964, l’organisation est devenue interdénominationnelle 6. Elle s’établit en Europe et fonde en 1969 un centre de formation à Lausanne, en Suisse7.JEM a été affiliée à l’ONG humanitaire chrétienne Mercy Ships depuis sa fondation en 1978 jusqu’à 20038.

En 1987, elle participe à l’organisation de la première Marche pour Jésus à Londres en Angleterre avec les réseaux Pioneer et Ichtus Christian Fellowship 9.

Le Département des éditions est une branche de Jeunesse en Mission. Nous faisons partie de la grande famille de cette mission qui existe depuis 1960 dans le monde. Vous pouvez découvrir notre mission sur le site jeunesse-en-mission.ch.

Notre vision est de développer des produits portant le message de l’Évangile au moyen de diverses publications musicales, littéraires et informatiques. Nous cherchons avant tout à encourager, à édifier et à fortifier les gens dans toute la francophonie par des produits de qualité au niveau de l’écriture et de la musique. Nous continuons dans la vision de départ de JEM, qui est de : «Connaître Dieu et de le faire connaître».

Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Sharing

Work History

Have Joined In

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.