30 Avril : Ton autosuffisance est un mythe (Méditation)

Report

Report


Évaluations

77 %

Score de l'Utilisateur

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Chers frères et soeurs, sommes-nous vraiment autosuffisants ? On dit souvent que le travail libère l’homme mais lorsqu’on y pense de plus près, le fait d’avoir un travail nous rend-il réellement libre ? L’argent peut-il nous permettre de tout avoir dans notre vie ? On sait que dans notre monde, plusieurs sont toujours insatisfaits et malheureux malgré leur énorme richesse. Et pourtant, les biens matériels constituent à peu près la seule chose que nos « propres forces » peuvent combler… Ceci ne met-il pas en exergue notre fragilité et notre faiblesse en ce monde ?

Pendant qu’il était tenté par le diable, Jésus déclara :

Il est écrit: l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mathieu 4, 4)

Bien aimés dans le Seigneur, nous avons besoin de la nourriture spirituelle pour une vie épanouie en Dieu. Lorsqu’en nous, se creuse le vide spirituel, caractéristique d’une vie guidée par l’égo, nous végétons dans l’illusion d’une autosuffisance perpétuée par notre orgueil. Mais ne devons-nous pas suivre l’exemple de Jésus, tenté par le diable ? Même Lui qui est Dieu, se déclare dépendant de son Père ! Et nous alors ?

Dans cette méditation, le Christ nous appelle à sortir de nos coeurs ce mythe de notre autosuffisance et venir à Lui la véritable source d’eau vive.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.