9 Juin : Cherche à vivre dans mon amour (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Un jour, il m’est arrivé de me poser la question suivante : pourquoi la plupart des gens hésitent-ils, dans leur vie quotidienne, à s’abandonner à la providence divine ? N’est-ce pas par peur de « sauter dans l’inconnu » ? C’est vrai qu’en tant que chrétiens, nous nous disons que nous croyons en Dieu mais quand vient le moment de manifester cette foi, la question devient subitement plus délicate… Et pourtant, notre Dieu est l’Amour parfait qui chasse la peur (1 Jean 4, 18). Cela signifie que lorsque nous « prenons le risque » de nous abandonner à Dieu, nous découvrons une paix intérieure et une sérénité qui n’ont rien à voir avec nos craintes de départ ! Ne vaut-il pas la peine d’essayer, ne serait-ce que dans les petites choses pour commencer ?

Cher frère, chère soeur, aujourd’hui le Christ te fait encore la promesse du bonheur infini dont tu seras comblé en sa présence. Il t’invite, par ta foi, à chercher constamment son amour, vivre sa présence dans les moindres situations de ta vie. Au lieu de toujours chercher à tout contrôler, lâche le guidon; abandonne-toi à Lui et tu verras, sa lumière couvrira tes ténèbres et tu vivras pour toujours en sécurité, dans ce monde plein d’incertitudes.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.