30 Juillet : Adore-moi dans la beauté de ma création (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Le Seigneur Dieu, Créateur du ciel et de la terre, et de tout ce qu’ils contiennent, est Saint. Il est la Vie en elle-même, et de sa Vie procèdent le Divin Amour et la Divine Sagesse qu’Il déverse gratuitement dans chacune de ses créatures, des plus grandes aux plus petites. C’est donc ainsi que se manifeste continuellement sa gloire dans le cosmos : dans toutes les choses du règne minéral (pierres, terres, montagnes…), du règne végétal (plantes et herbes…) ou du règne animal, la présence glorieuse de Dieu se manifeste. Dans le livre du prophète Ésaïe, il est écrit : « Saint, saint, saint est l’Éternel, le maître de l’univers ! Sa gloire remplit toute la terre! » (Ésaïe 6, 3).

Voilà pourquoi ce que Dieu veut de ses enfants, c’est de l’adorer dans la beauté de sa création. Oui pour sa gloire, mais aussi et surtout pour notre joie. Car la nature créée par Dieu respire sa joie et sa paix. Et cela, on peut l’expérimenter chaque jour : peu importe le désarroi dans lequel l’on se trouve, quand on se calme et qu’on contemple la beauté d’une fleur, elle dégage une joie immense qui nous apaise. D’ailleurs, le roi David ne disait-il pas : « Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi. » (Psaume 48, 2) ?

Chers frères et soeurs, la science moderne reconnaît les bienfaits de la naturopathie pour la guérison du corps. Le Seigneur, aujourd’hui, confirme ses bienfaits pour la guérison et l’élevation de l’âme vers son Créateur. Ainsi, à chaque fois que nous avons l’occasion d’aller à la rencontre de la nature, contemplons les arbres, les montagnes, les fleurs, les plantes, les animaux… Prenons le temps d’admirer la splendeur de la création de Dieu. C’est un exercice spirituel précieux qui nous rend plus sensibles et réceptifs à la sainte présence du Christ. En effet, même dans les noirceurs et les descentes les plus douloureuses de nos vies, quand tout semble perdu et que tout espoir semble s’évanouir, la création de Dieu nous apprend à nous relever et à raviver la flamme de la beauté et de la sainteté enfouie au fond de notre être !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.