Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
As-tu déjà remarqué que dans ce monde, il y a toujours quelque chose qui soit de nature à t’inquiéter ? Tu as beau prendre toutes les précautions, tu as beau dire, « maintenant tout ira bien… », quelques temps plus tard c’est la même chose. Un cycle perpétuel, un éternel recommencement… Mais comment s’en sortir ? Devrait-on continuellement subir les contrecoups de ces changements dans notre vie ?
Avant de répondre à cette question, il convient tout d’abord de comprendre que les changements font partie de l’ADN de notre monde. Dans cet espace temporel, tout bouge : la terre, les planètes, les astres, etc… tout l’univers est en perpétuel évolution. L’homme a-t-il une quelconque influence sur ces mouvements ? Non. De la même manière que nous n’avons aucune influence sur les battements de notre coeur, nous n’avons aucun pouvoir sur les changements du monde. Or, la variabilité des circonstances et la diversité des situations dans notre vie sont intimement liées à ces mouvements du monde. Cela signifie donc que nous n’avons directement aucun pouvoir sur ces circonstances de notre vie… en tout cas, pas physiquement !
Mais alors… serions-nous totalement impuissant(e) face à tout cela ? Le Seigneur nous dit aujourd’hui que le libre arbitre dont il nous a doté est bien plus puissant que tout ce stress du monde. Il suffit de dire NON ! Mais pas seulement du bout des lèvres… Une expression concrète de notre volonté ! Dire non, c’est chercher à exploiter la puissance que Dieu nous a donnée pour surmonter les difficultés et les soucis. Or ce pouvoir ne réside que dans la confiance en Lui. Voilà pourquoi Il nous appelle à venir à Lui pour en jouir ! Car seul(e), nous sommes vulnérable. Mais avec Celui qui a vaincu le monde, nous avons amplement les capacités de vaincre nos craintes ! Pour une vie sereine, rappelons-nous donc ces paroles du Christ : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16, 33).
Voudrais-tu essayer de lui faire confiance et t’abandonner à sa divine providence ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription