Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
L’esprit de l’homme est créé ignorant et imparfait mais disposé à recevoir la vie qui purifie, afin de se perfectionner. C’est pourquoi le Christ est venu pour nous montrer le chemin à emprunter pour aller puiser de cette eau vive qui enlève nos souillures et nous rend meilleur. Il affirme : « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. » (Luc 5, 32); « Je suis venu pour que mes brebis aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance » (Jean 10, 10).
Toutefois, le Seigneur nous a pourvu du libre arbitre qui nous permet de décider par nous-mêmes. Il ne nous force en rien et n’outrepasse jamais cette liberté de choix qu’il nous a donnée. Tout au long de nos vies, des occasions se présenteront à nous, proportionnellement à notre niveau d’imperfection afin de nous rappeler que nous sommes désaxé. Le Christ nous appelle à n’y voir que des opportunités de grandir dans la foi. Il nous révèle notre but à tous : « Soyez parfaits comme votre Père est parfait » (Matthieu 5, 48). Car la perfection mène au bonheur éternel réservé aux fils de Dieu que nous sommes. Mais comment nos esprits parviendront-ils à profiter de cette vie pour progresser vers cet idéal ?
Dans la Parole, il est écrit : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17, 3). Le progrès qui mène à la perfection, c’est donc d’apprendre à connaître le Seigneur. Mais alors, quelle est la salle de cours, si ce n’est cette vie que nous menons ici-bas ? C’est pourquoi chaque situation singulière, qui se présente à nous, est une occasion unique de nous élever vers Dieu. Qu’elle soit agréable ou désagréable, l’essentiel, c’est d’y percevoir un message de Dieu pour faire évoluer notre intelligence et apprendre à vivre dans l’amour.
Nous sommes donc dans la formation continue de notre esprit, qui sera sanctionnée par la félicité éternelle. Voilà l’objectif. Peu importe la difficulté, nous devons l’accepter pour cet Amour sans fin qui nous est promis. Mais déjà, le Seigneur nous dit que si nous nous détachons de la matière et fixons nos regards sur Lui, notre bonheur commencera dans cette vie ! (Marc 10, 30).
Bien aimé dans le Seigneur, voilà donc le but de ta vie. Apprendre à vivre en Dieu, un jour à la fois, lentement mais sûrement ! Avec Paul, pourras-tu affirmer : « je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » (Philippiens 3, 14) ? Le Christ te demande aujourd’hui de marcher à sa suite. S’il arrive que tu ne saches quoi faire, attends qu’Il t’ouvre le chemin. Voilà comment tu pourras marcher sur des sentiers sûrs et réussir ta mission ici-bas.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription