3 Novembre : Les obstacles sont un signal d’alarme (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Les hommes sont souvent déçus quand leurs prévisions ne se passent pas comme convenu… Ils se lamentent quand des obstacles viennent contrecarrer leurs plans tout tracés. Mais combien savent que ces obstacles sont un signal spirituel, un appel à l’action de la part de notre Seigneur ? Les situations qui se présentent à nous, ne sont-elles pas justement, un reflet de notre imperfection spirituelle ? Ne nous appellent-elles pas à réajuster notre position par rapport à notre Dieu ?

Pour réaliser une telle arcane, il faudrait s’élever au-dessus du matériel et plonger son intelligence dans la sagesse divine. En effet, David affirme : « Ceux qui sèment dans les larmes récoltent en chantant. Le paysan s’en va, il s’en va en pleurant, chargé du sac de graines. Il revient, il revient en chantant, chargé de sa récolte. » (Psaume 126, 5-6). Ces mots nous font savoir que nos «légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire» (2 Corinthiens 4, 17) comme nous le confirme Paul. C’est dire donc que, dans notre quotidien, nous devons nous entrainer à regarder non aux choses visibles (adversités, difficultés apparentes) mais aux choses invisibles (grâces et bonheur éternel). Car c’est la seule façon de comprendre réellement tout ce qui nous arrive dans la vie !

Il s’agit donc concrètement, d’apprendre à accepter les situations qui se présentent à nous, telles qu’elles se présentent à nous et de les considérer comme de véritables messages divins pour notre progrès spirituel. Le Christ nous invite aujourd’hui à porter nos regards sur Lui, en toute situation. Notre amour du matériel ou des formes ne doit guère surpasser celui de Dieu dans notre coeur. En faisant ainsi de l’Éternel nos délices, qu’est-ce qui pourrait encore nous décevoir ? Et si, malgré les turbulences, nous gardons la tête sur les épaules, n’est-ce pas pour notre progrès spirituel, un pas de plus vers la perfection à laquelle nous aspirons ?

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Sebastian Demrey

Installé dans la région de Montréal, Sebastian Demrey est bien intégré dans la communauté musique religieuse & chrétienne depuis plus de 15 ans, et ce autant au Canada qu'en Europe. Son projet de cantiques et Hymnes HÉRITAGE issu de sa collaboration avec le guitariste et ami de longue date Jimmy Lahaie a récolté notamment beacoup de succès et d'appréciation auprès du public francophone et anglophone à l'échelle internationale. Ensemble ils livrent plus de 100 concerts par année. Sebastian habite au Québec, Canada avec son épouse et ses trois enfants. Il s'implique également dans la musique de son église. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *