Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Il est impossible de trop me louer ou me remercier, dit le Seigneur. Car comme il est écrit : je siège au milieu des louanges de mon peuple » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 25). Dieu nous appelle, à chaque instant, à le louer, à remplir notre vie de louange et de reconnaissance. Mais est-ce pour autant que l’Éternel a besoin de notre louange ? A-t-il vraiment besoin qu’on le comble de gloire ?
Dieu est la Vie en elle-même. Et cette vie, activité intime de son Amour, exhale tellement de plaisirs et de biens qu’il en comble tout l’univers créé. Notre Père céleste est saint, éternel, tout-puissant et entièrement autosuffisant. Il ne dépend ni de rien, ni de personne, et n’a aucune limite. Il est le JE SUIS sans aucune qualification ! (Exode III. 14). Ce sont ses créatures qui dépendent de la vie qu’il est le seul à donner. Et voilà pourquoi, dans sa grande miséricorde, le Christ est venu nous donner cette vie en abondance !
Le Seigneur n’a donc nullement besoin de nos louanges. En fait, toute la création qu’il a sortie de lui exalte son nom car chaque chose créée sent cet amour puissant qui sort de lui… excepté l’homme qui a décidé de faire chemin à part ! En effet, l’homme s’étant détourné de son Créateur, est aussi sorti de son amour. En conséquence de notre perdition, ce sont les souffrances qui jalonnent notre existence. Et voilà pourquoi Dieu nous appelle instamment à venir à lui pour le louer et le glorifier. Car l’attraction du mal est telle qu’elle ne résiste à aucune reconnaissance. L’égo ou le mal, qui habite les hommes et les éloigne du bien de l’amour, a toujours tendance à se plaindre, s’apittoyer, se lamenter, récriminer !
Frères et soeurs, si le Christ nous appelle aujourd’hui à remplir nos instants libres de louange, c’est uniquement pour notre joie. C’est pour nous amener à sortir des liens de servitudes dans lesquels nous nous sommes inconsciemment enlisés, causes de nos misères. C’est la raison pour laquelle, malgré nos problèmes et nos afflictions, nous devons continuer à glorifier le Seigneur. C’est une marque de confiance qui nous élève infiniment au-dessus du naturel et nous rapproche du Christ. Alors, prends la décision aujourd’hui de commencer à t’exercer. En toutes choses, rends grâce à Dieu !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription