Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 22:36-40 : « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
L’amour. Ah l’amour ! Encore l’amour… à toutes les sauces. A chaque fois, on revient à l’amour. Mais pourquoi en parle-t-on autant ? pourrait-on se demander… C’est que l’amour est tout. Il n’y a rien d’autre. L’amour est la question et la réponse, c’est l’Alpha et l’Oméga, l’initiateur et le sauveur… L’amour est la cause de l’affliction mais c’est aussi le remède à la misère. L’amour, c’est ce qu’on ne comprendra jamais tant que notre conscience ne s’éveille pas à cette haute fréquence de l’énergie ! Toute la loi, tous les prophètes n’avaient qu’un unique message : l’amour est tout !
J’aime mais je ne suis pas aimé en retour. De toutes mes forces, je veux faire du bien mais en retour, je ne recois que du mépris, des insultes, de la haine et du dédain. Je veux démontrer de la bienveillance, adoucir l’ambiance, mettre de la joie et de la paix en toutes choses, mais hélas mon élan se butte à un coeur endurci et fermé… Que dois-je faire ? Dois-je renoncer et cesser d’aimer ? Telle est la question ! Comme je viens de le dire, on ne peut répondre à ces questions que si l’on comprend ce qu’est l’amour… et pour ce faire, il faut élever son mental dans cette lumière…
Voyons voir donc ce que nous apprend la plus grande loi de l’univers. « Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa pensée.« , qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Qui est Dieu ? Eh bien, Dieu, c’est tout ce qui existe. Dieu est partout, en toi et autour de toi. Aimer Dieu de tout ton être, c’est t’aimer toi-même profondément et évidemment, aimer et avoir un profond respect pour toutes les choses qui t’environnent. D’où le corolaire de cette grande loi : « Aime ton prochain comme toi-même« . Mais dans quel ordre ? Puisque Dieu est en toi, aimer Dieu revient tout d’abord à t’aimer puisque c’est là, dans ton for intérieur que tu ressens toute la puissance de la présence divine. Ensuite, cet amour qui brûle et qui prend source en toi débordera vers l’autre ! Eh oui, l’amour dont tu aimes ton prochain n’a qu’une seule et unique source : ton propre Soi. Ton âme. Dieu en toi ! Plus tu comprends cette réalité et mieux tu aimeras. Plus tu prends conscience de cette vérité et plus tu seras libre (Jean 8:32) !
La vie est un processus. C’est une marche. Et quand tu marches, il convient de te concentrer sur le chemin et ne pas te laisser distraire, de peur que ton pied ne heurte une pierre ou d’aller dans le ravin. Voilà le message du Seigneur pour nous en ce jour. Le vrai chemin qui conduit à la lumière, c’est l’amour. Mais quand tu aimes, ne te laisse pas envahir par ce que tes yeux voient. Tu n’as guère besoin d’être aimé en retour car en réalité, cela influe peu sur ton épanouissement intérieur. Alors, tu dois continuer d’aimer peu importe ce qui arrive. Aime. Aime. Aime ! Voilà ce que le Seigneur voulait signifier par cette phrase : « Je ne te dis pas (de pardonner) jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante dix fois sept fois. » (Matthieu 18:22). Car l’amour est compassion pure. Celui qui aime est davantage concentré sur la joie que lui procure le bien-être de l’être aimé… Il devient utile à la vie car il se sacrifie. Mais il reste stable et garde le cap car tout son appui est à l’intérieur de son coeur. Il n’a, dès lors, plus peur d’être rejeté car plus que jamais, il ressent constamment cette unité avec Dieu et tout l’univers créé ! Et s’il continue d’aimer inconditionnellement, il finira évidemment par attirer à lui des personnes qui aiment véritablement… et ce sera l’extase !
Dans ce silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.