Le salut, c’est la paix de Dieu (VEV S1E1)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Bien aimé dans le Seigneur, t’es-tu déjà demandé ce que c’est que le salut ? Dans la section Théologie de Wikipédia, on trouve ceci :

« Le Salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l’insatisfaction et de la condamnation éternelle. Il bénéficie d’une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis »

Dans nos ténèbres, plongés dans nos péchés, nous sommes liés et asservis par l’égo. Nous nous coupons de la nourriture spirituelle de l’Esprit Saint et cela crée en nous un vide spirituel énorme qui nous remplit de chagrin et de souffrances de toutes sortes. Nous n’avons plus la paix intérieure qui caractérise les enfants de Dieu. Mais dans sa miséricorde, Jésus continue de nous appeler :

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28)

Chers frères et soeurs, le salut promis par Jésus, c’est la fin de nos souffrances, c’est retrouver la paix intérieure qui nous décharge de toutes nos lourdeurs et nous donne à nouveau accès à la nourriture spirituelle qui fortifie. Mais comment s’y prendre pour répondre à cet appel de Jésus ?

A travers cet enseignement, je fais une lecture commentée d’un excellent article écrit par le Frère Thomas, Moine Bénédictin de l’Abbaye de Keur Moussa au Sénégal. Il décrit en détail comment acquérir ou retrouver cette paix intérieure durable.

Bonne méditation.

Voici l’article du Frère Thomas : L’acquisition de la paix intérieure

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Frère Thomas

Le frère Thomas est un moine bénédictin, professeur à l'abbaye de Keur Moussa au Sénégal.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.