N’importe quoi fera l’affaire (Message de Lumière)
Report
Évaluations
User Score
0 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 6:33-34 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »
Lorsqu’on ressent dans le moment une certaine lourdeur… peut-être des douleurs, ou encore des soucis ou inquiétudes… et que du fond de ce mal-être, d’autres événements semblent venir enfoncer le clou – un enfant qui pleure sans arrêt ou un ami qui nous embête – que ressent-on ? Nous le savons, ce qui se passe maintenant a eu sa source un instant plus tôt… Nos actions passées ont des conséquences qui prennent forme maintenant et nos réactions à ces conséquences en produiront d’autres dans l’avenir. Mais du fond de l’abîme, a-t-on cette clairvoyance ? Les choses semblent-elles aussi claires pour nous ?
Assez souvent, on se lamente. C’est que la lourdeur de notre esprit, plongé dans la situation, ferme nos yeux. Aucune explication ne nous libère sur le coup. Il y a de la densité et il faut la libérer. Il faut purifier, changer de dimension, sortir du confort de notre position actuelle pour regarder tout ceci d’un oeil nouveau, sous un nouvel angle, moins ébloui par la noirceur de nos émotions. Et voilà pourquoi le Seigneur dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu…« . Mais le royaume de Dieu n’est pas ailleurs qu’ici et maintenant ! Il est là, « au milieu de nous » (Luc 17:21). Nous devons juste calmer notre mental et arrêter de nous inquiéter pour que nos yeux s’ouvrent et découvrent la splendeur de ce moment dont la dimension sacrée dissipe notre densité !
Chercher le royaume de Dieu, c’est découvrir que toutes les réponses à nos inquiétudes sont dans l’ici et maintenant. Nulle part ailleurs. Et lorsque nous ramenons notre esprit et notre attention dans l’instant présent, notre mémoire s’active pour nous rappeler que dans une certaine dimension, nous avions certainement vécu une pareille situation… comment nous avions réagi et quelles en étaient les conséquences… Ainsi, armé de cette lumière, nous pouvons alors faire des choix nouveaux plus lumineux, plus en phase avec la justice divine ! Ces nouveaux choix, s’ils sont parfaitement intégrés, purifient le coeur. Mais pour ce faire, il convient de s’abandonner au fil des événements. N’importe quelle situation, en ce moment, est de nature à libérer le coeur des émotions. Il faut donc calmer son esprit et accepter de vivre la douleur…
Voilà comment n’importe quel événement devient le remède à notre maladie. Quand on n’est pas joyeux, lorsque l’inquiétude et les soucis nous assaillent, nous devons prendre appui sur n’importe quoi pour en ressortir. Il suffit de ramener notre esprit dans le calme guérisseur du moment présent ! Et la lumière revient. Et la joie reprend son plein droit dans un coeur plus léger et plus lumineux. Voilà la voie de la guérison, le chemin de la purification qui ramène l’homme à sa lumière et à la pleine expression de sa divinité.
Dans le silence de ton cœur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.