Permettez-vous de sentir (Message de Lumière)
Report
Évaluations
User Score
0 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre du Prophète Osée 11:8 : « Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s’agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues. »
Il arrive bien des fois, dans la vie, des moments où l’on sent une certaine fatigue. Un certain épuisement mental, intérieur, émotionnel… Notre coeur est troublé, divisé, sombre… Les choses sont telles qu’elles sont. On est conscient qu’on ne peut véritablement changer le cours des événements. Pire encore un sentiment d’incapacité ou d’impuissance remonte tel un clou qui vient remuer une blessure en action… En ces moments-là, les seules pensées qui nous traversent l’esprit sont celles de la victimation et des lamentations, une certaine image de notre propre faiblesse et de nos limitations. Et pourtant, nous savons que rien ne surgit dans notre existence par hasard… Chaque chose a sa raison d’être, une raison parfaite inscrite dans ce processus d’élevation qui accompagne notre évolution dans ce cosmos…
Les choses s’en vont, les choses s’en viennent. Elles virevoltent au rythme de la danse imprimée par les énergies que nous dégageons. Et tant qu’on n’entre pas dans la révélation parfaite de leur raison d’être, elles semblent insaisissables. En effet, la vie est ce qu’elle est; une suite d’événements, de situations et de circonstances destinés à nous faire bouger, à nous repositionner. C’est que bien souvent, l’homme désire avoir un contrôle mental sur ces circonstances et leurs déroulements. Mais hélas, il ne peut y arriver puisqu’il ne connait pas l’avenir. La seule façon de s’y rapprocher, c’est d’entrer au fond de son coeur et d’apprendre à scruter le moindre de ses ressentis. Sentir ce qui se passe. Même si c’est affreux, même si on est presque assuré de ne pas aimer ce qu’on découvrira, il faut se permettre de ressentir.
Voilà la grande vérité, celle qui libère. Nous sommes à la fois les situations qui surviennent dans notre vie et les effets qu’elles ont sur notre esprit. Nous sommes ce que nous ressentons ! Rien, absolument rien ne survient dans notre vie qui ne soit l’oeuvre de nos propres choix conscients ou inconscients. Résoudre ces énigmes est une partie importante du processus de guérison et de purification. Nous prenons alors conscience de notre pouvoir créateur et que même en tant qu’humain, avec nos limitations, nous sommes capables du meilleur et du pire… de l’agréable comme du désagréable. Ainsi, « Ce que vous ressentez est votre don le plus précieux », nous rappelle le Christ dans son message de ce jour. Puisque c’est par là que nous pouvons parvenir à comprendre ce qui nous arrive. Nous avons donc besoin d’accepter les choses et de les ressentir. Cela fait partie du processus. Ceux qui refusent d’accepter les situations, ne peuvent prendre en main le cours de leur vie… ils ne pourront que s’abandonner aux caprices de leur subconscient… Voilà la vérité, le chemin de la lumière, celui qui nous recentre et nous permet de briller à nouveau.
Évidemment, n’est-ce pas là, notre objectif que de briller à nouveau ?
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.