Sebastian Demrey
Installé dans la région de Montréal, Sebastian Demrey est bien intégré dans la communauté musique religieuse & chrétienne depuis plus de 15 ans, et ce autant au Canada qu’en Europe. Son projet de cantiques et Hymnes HÉRITAGE issu de sa collaboration avec le guitariste et ami de longue date Jimmy Lahaie a récolté notamment beacoup de succès et d’appréciation auprès du public francophone et anglophone à l’échelle internationale. Ensemble ils livrent plus de 100 concerts par année.
Ayant un père comme directeur musical de l’église, Sebastian appris les rudiments de la musique dès son jeune âge, et par la suite décida de poursuivre ses études dans ce domaine, à Montréal. Contrairement à plusieurs artistes, il a débuté sa carrière musicale comme réalisateur et directeur musical en tournée auprès de nombreux artistes gospel de la francophonie. En 2005 après plusieurs d’années d’expérience en studio et sur la route, il amorce sa carrière solo et livre en 2006 son premier album en anglais Searching, album qui lui vaudra de nombreux prix dont le Covenant Award pour Album Contemporain de l’année au GMA Canada ainsi que pour les Independent Music Awards (USA). Ses chansons ont également fait bonne figure aux palmares canadien de musique chrétien (Cancon) # 1 pour les titres He Put a Song in My Heart et Hold on To Me. Souhaitant connecter avec son public francophone aussi, Sebastian enregistre quelques albums en français, ce qui mènera en 2010 au début de la collection d’albums HÉRITAGE qui récoltera au passage 5 Covenant Awards au GMA Canada (2010-2014). Le troisième volume fut le premier album francophone à atteindre #1 des ventes canadienne sur ITunes Inspirational au côté des meilleurs artistes internationaux, et s’est hissé également au #60 des ventes iTunes Palmarès Général et #40 sur ITunes Palmarès Général en France. L’album Héritage Noël à sa sortie en novembre 2014 a également atteint #1 des ventes au Canada. Le plus récent album Héritage Vol. 4 a atteint le #1 des palmarès iTunes au Canada dès sa sortie et est demeuré top 5 pendant une semaine.
Sebastian habite au Québec, Canada avec son épouse et ses trois enfants. Il s’implique également dans la musique de son église.