17 Novembre : Seule ma voix t’indique le bon chemin (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Dans notre monde, il y a des pièges partout : des offres alléchantes aux attractions matérielles, l’homme est pris dans une espèce de pression spirituelle dont il a du mal à se départir. A chaque instant, il doit choisir entre le matériel et le spirituel, entre s’attacher au matériel ou s’élever vers le spirituel, entre la mort et la vie ! Et même dans le monde chrétien, les faux pasteurs et prédicateurs ne démordent guère : prétendant, assez souvent, détenir la vérité sur les événements futurs, ils invitent les gens désespérés à venir rencontrer le Christ (dans leur assemblée) afin de trouver le salut. Ces phénomènes, le Seigneur lui-même les avaient annoncés : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d’avance. » (Marc 13, 22-23).

Chers frères et soeurs, ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui n’est pas nouveau. Déjà dans l’Ancien Testament, prophètes et faux-prophètes s’affrontaient sans qu’il ne fut aisé d’en faire le discernement. En effet, devant la menace de Nabuchodonosor, Ananie annonçait la paix imminente et Jérémie, le malheur prochain (Jérémie 28). Qui croire ?

Dans une période de turbulences, le Seigneur appelle ses brebis au calme et à la vigilence. « Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent« , déclare le Christ (Jean 10, 27). Et à chacun de nous, Il dit aujourd’hui : « Contente-toi d’être une simple brebis à l’écoute de ma voix et de marcher derrière moi » (Sarah Young, Un moment avec Jésus). Mais comment écouter et suivre la voix du Seigneur ? C’est de vivre en sa présence ! Avoir la lumière pour discerner la voie à prendre à chaque intersection de notre vie, c’est vivre dans le Christ. Et Paul nous dit qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, et qui ne vivent pas selon leur nature propre (Romains 8, 1).

Lorsque le Seigneur quittait ce monde, il nous avait promis d’envoyer l’Esprit de vérité pour nous conduire dans la vérité toute entière (Jean 16, 13). Aujourd’hui donc plus que jamais, l’Esprit de Dieu est à l’oeuvre dans notre monde. Et pour éviter donc de tomber dans les pièges, il convient de se laisser guider par sa lumière. Mais où trouver cette lumière sinon en sa présence ?

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *