Ces accords qui fondent notre personnalité

Ces accords qui fondent notre personnalité

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Sais-tu que tu t’infliges en permanence des souffrances ? Jugements, culpabilités, lamentations… Mais d’où viennent toutes ces souffrances et pourquoi est-il si difficile de s’en défaire ? Il n’y a qu’une seule source : la personnalité (ou l’ego); cet ensemble de principes qui définissent l’image que tu te fais de la perfection et que ton esprit doit s’efforcer de suivre à tout prix sous peine d’être rejeté par le monde…

Et c’est ainsi que l’homme se maintient lui-même dans l’esclavage de ses propres lois; des règles et valeurs auxquelles il a «librement» consenties et qui forgent sa personnalité. Et cet effort constant d’être bien vu, de paraître parfait aux yeux de la société entraine pas mal de dégâts au niveau spirituel : un esprit tourmenté en permanence par des divisions intérieures issues des croyances basées sur le respect absolu de ces lois morales profondément enfouies dans le subconscient… Voilà la source du stress qui cause la plupart des maladies graves dites incurables ! Alors, quel en est le mécanisme ?

Prendre conscience de sa maladie, c’est déjà guérir à moitié… Suivez donc cet enseignement pour en savoir plus !

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *