Attraction (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Marc 7.20-22 : « Il dit encore: Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie… »

Le Seigneur nous l’a dit et redit : toutes les situations qualifiées de mauvaises dans notre vie n’ont qu’une seule origine, notre vie intérieure… « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose« , était-il écrit sur la Table d’Emeuraude tiré du Livre des secrets de la création d’Apollonius de Tyane (mage, pythagoricien, thaumaturge du 1er siècle de l’ère chrétienne). En d’autres termes, les choses que nous vivons chaque jour ne sont qu’un reflet de ce que comporte notre coeur. Dans la constitution spirituelle d’un homme, le coeur représente la vie intérieure ou encore le Ciel dans sa plus petite forme. C’est le « haut »… Le corps représente le monde matériel extérieur, ou encore le « bas », notre vie ici-bas. Alors un mécanisme s’est mis en place pour équilibrer les énergies dans notre vie spirituelle et dans notre vie physique : c’est une manifestation tangible de la loi de l’attraction.

« Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur ? Il n’en peut sortir aucun. », disait Job (chapitre 14 v. 4). Dans la même veine, Saint-Paul apôtre proclamait : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils… » (Romains 8.28-29). Paul avait tout compris; en effet, dès le commencement, Dieu a prédestiné chacun de ses enfants à une vie pure, heureuse, dépouillée de toute souillure. C’est dire donc que si les choses semblent cahotiques pour nous, en ce monde, c’est que notre vie a été souillée justement par notre coeur car la vie de l’homme, ce sont ses pensées. Autrement dit, tout ce qui se passe dans notre vie quotidienne reflète parfaitement bien ce que nous pensons. Si aujourd’hui, un collègue est violent envers moi, c’est qu’en-dedans je suis violent sans même m’en rendre compte !

Je le sais, plusieurs vérités spirituelles nous semblent inconcevables voire absurdes. Et assez souvent, nous les balayons du revers de la main ou les attribuons aux sectes, à l’ésothérisme ou autres courants non-chrétiens. Dire à quelqu’un qui vient de perdre un être cher qu’il l’a attiré peut, en effet, sembler cruel voire délirant, et pourtant… Au lieu de le prendre mal, nous devons rendre grâce au Ciel et remercier le Seigneur de nous avoir montré, de par cette circonstance, une faiblesse intérieure que nous devons travailler (en l’occurence ici l’attachement que nous avons eue pour cet être cher et qui nous fait souffrir – voir la prescription du Christ dans Luc 14.26). Ceci nous affranchira de bien de déboires futures ! Après tout, n’est-ce pas ce qui donne la force à l’esprit de l’homme ? Lorsque j’accepte pleinement ce qui m’arrive et que je comprends la leçon que m’apporte cette situation, je peux m’améliorer et purifier mon coeur pour le laisser se remplir de l’Amour de Dieu, seule puissance capable de m’affranchir de tout mal.

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière…

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *