Divine dichotomie : quel sens donner à la chute d’Adam et d’Ève ?

Divine dichotomie : quel sens donner à la chute d’Adam et d’Ève ?

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Le bien et le mal peuvent-ils cohabiter ? Par l’entremise du prophète Ésaïe (45:7), Dieu déclare :

«Je forme la lumière et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses.»

Est-il possible pour l’humain de concevoir que Dieu peut créer ce qu’il dénomme le «mal» ? Et si le malheur et le bonheur n’étaient que les deux faces d’une même pièce ? Vaudrait-il la peine de continuer à penser que Dieu voudrait bien telle chose mais détesterait telle autre ?

Voilà quelques unes des questions qui nous conduisent sur les sentiers du récit de la chute d’Adam et d’Ève dont l’interprétation métaphysique nous permettra de comprendre les dessous de la création du monde de dualité et le but de notre passage ici-bas.

Je vous laisse découvrir.

N’hésitez pas à partager vos impressions au fur et à mesure, que ce soit sur les enseignements ou vos témoignages de foi.

Je vous bénis.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *