La compréhension au service du pardon

La compréhension au service du pardon

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Tout le monde sait combien il peut être parfois difficile de pardonner… Dépendamment de la profondeur de la blessure, la rémission peut prendre des semaines, mois et même des années. Certaines personnes vont parfois jusqu’affirmer qu’elles ne pourraient jamais pardonner !

Et pourtant, le Christ nous demande de pardonner «sept fois soixante dix-sept fois», pour nous signifier qu’il faut toujours pardonner… Certes, ceci semble paradoxal voire utopique mais on peut y parvenir… Toutefois, la solution ne se trouve pas dans l’effort extérieur mais plutôt dans l’élevation de l’esprit comme nous l’explique cet enseignement.

Je vous laisse découvrir.

Soyez bénis.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *