7:38 Zone grise, de quoi parle-t-on ici ?
17:02 Pourquoi la zone grise est dangereuse
25:24 Comment sortir de la zone grise

Zone grise, zone dangereuse (S1 Ep33)

Report

Report


Évaluations

91 %

Score de l'Utilisateur

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

« Dans la vie, il y a les uns, les autres et les etc… » C’est un grand frère prêtre qui prononcait souvent cette phrase que je trouve d’une beauté extraordinaire. Effectivement, dans le monde, il y a des personnes qui ont choisi la vie dans l’Esprit et qui, continuellement sont en communion avec l’Esprit Saint. Mais il y a également bon nombre d’individus qui ne croient pas (ou plus) à l’existence de Dieu et qui mènent une vie assumée dans la chair, constamment gouvernée par l’égo. Enfin, il y a une troisième catégorie de personnes qui sont dans l’entre-deux, une zone grise assez dangereuse. Les individus appartenant à cette dernière catégorie vont au culte (église, mosquée, etc…) mais sont encore liés à des entités ténébreuses et mènent donc une vie double.

Chers frères et soeurs, chacun peut se poser la question de savoir dans quelle catégorie il se situe. Car dans la zone grise, on est constamment à risque d’être dévoré par le lion rugissant qui rôde à la recherche d’une proie. Lorsqu’on se trouve dans la zone grise, on est en définitive sans protection. Lorsqu’on sait que ce monde est une véritable jungle, n’est-on pas en droit de se demander comment sortir de cette zone pour faire un choix clair, celui de la lumière ?

Le présent enseignement vous donne toutes les informations nécessaires pour choisir la présence de l’Esprit Saint.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.