Évaluations
0 %
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Il suffit de jeter un regard prospectif sur le monde d’aujourd’hui pour constater à quel point la souffrance, la peine, l’anxiété et la déchéance enfoncent l’homme dans la misère… Le moins qu’on puisse dire, en effet, c’est que l’homme n’est pas heureux en ce monde… mais pourquoi ?
Sommes-nous au moins conscients de ce qu’est la souffrance et de la manière dont nous attirons ces situations désagréables dans notre vie quotidienne ?
« Ne pleurez pas sur moi, pleurez sur vous et sur vos enfants […] car si l’on traite ainsi le bois vert, qu’adviendra-t-il du bois sec » (Luc 23, 28 et 31), nous dit le Christ. N’est-ce pas là un appel à une prise de conscience profonde sur la vraie nature de nos misères ?
Bonne méditation.
Eric Vitouley
Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles.
Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.