8 Septembre : J’insufflerai ma force en toi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Cette journée s’annonce-t-elle difficile pour toi ? As-tu des soucis quand au bon déroulement de tes projets ? Crains-tu la résurgence d’une situation passée ?

Nos conditions de vie en ce monde ne sont pas si évidentes. Notre incapacité à connaître l’avenir, ce qui s’y passera et comment nos projections se dérouleront, nous donne pas mal d’inquiétudes. Notre état émotionnel s’en trouve assez souvent affecté et nous sommes épuisé même avant de commencer la journée !

Quand le Seigneur nous voit dans un tel état, Il est pris de compassion car nous paraissons « comme des brebis sans berger » (Marc 6, 34). Et pourtant, notre Dieu n’a jamais été distant de nous. Il s’est toujours montré très proche (Jérémie 29, 13), et nous appelle constamment à venir à Lui pour être guidé dans notre vie.

Si le Seigneur nous demande de porter nos regards sur Lui, c’est pour nous instruire. Il sait que notre ignorance nous égare la plupart du temps. Nous sommes assez souvent déboussolé face aux situations parce que nous n’avons pas la foi. Nous nous demandons pourquoi nous sommes « victimes » de tel ou de tel circonstance… Pourquoi tel projet ne pourrait mieux se dérouler… etc. Et nous cherchons les causes dans notre quotidien externe alors qu’elles sont spirituelles.

Mais le Christ nous instruit encore aujourd’hui : aucune circonstance, quelle qu’elle soit n’est permise par le Seigneur pour nous perdre. Toutes les tempêtes que nous traversons sont là pour notre propre éveil et notre épanouissement spirituel. L’objectif ultime de chacune de ces situations, c’est de rétablir l’équilibre dans notre vie : si nous nous éloignons trop de la Source, le Seigneur nous rappelle que nous courrons à notre perte. Les difficultés et les souffrances sont là pour nous demander de faire une pause. Le Seigneur veut nous apprendre, comme le dit Saint-Paul, à être content de l’état où on se trouve (Philippiens 4, 11).

En effet, se réjouir d’une situation, c’est avant tout l’accepter. Et c’est à quoi le Christ nous appelle. C’est seulement dans la mesure où nous acceptons tout ce qui nous arrive, que nous pouvons nous appuyer sur le Seigneur. Dieu, en effet, est patient, lent à la colère et plein d’amour (Nombres 14, 18). Il ne nous tient pas rigueur de nos entêtements. Aujourd’hui, Il nous dit qu’il nous attendra même si nous choisissons de rester loin de Lui. Il attendra que nous nous tournions à nouveau vers Lui afin de nous aider à sortir du bourbier du découragement.

Chers frères et soeurs, quand notre vie est menée constamment en communion avec notre Dieu, nous n’avons plus d’échec ni de découragement. Car nos faiblesses sont transformées en force. Le Seigneur nous promet aujourd’hui, d’insuffler sa puissance en nous afin que nous puissions braver ces tempêtes avec sérénité.

Bien aimé dans le Seigneur, prends aujourd’hui la décision de revenir à Dieu pour être conduit au bonheur ! Tourne ton coeur vers Lui et ta vie changera à jamais !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.