Évaluations
0 %
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
L’homme en ce monde peut avoir plusieurs casquettes… Tantôt parent, ami, conseiller, bourreau ou manipulateur, chacune de ces conceptions sont pour l’individu, une identité qu’il s’arroge à un moment donné ! A chaque instant, l’homme est toujours quelque chose… Qu’il en soit conscient ou pas, les pensées qui traversent son esprit font le choix à sa place ! D’où la nécessité de prendre les rennes de sa destinée… et pour ce faire, le Christ nous trace le chemin : « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? » (Matthieu 16:15).
Comment comprendre et utiliser la sagesse cachée dans cette expression pour nous élever en conscience, voilà ce que nous révèle cet enseignement.
Je vous laisse découvrir.
Bonne méditation.
Eric Vitouley
Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles.
Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.