Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Quand on jette un regard sur le monde d’aujourd’hui, on ne voit que de la misère, des souffrances et de la désolation. La créature chérie de Dieu, que nous sommes, semble avoir été abandonnée par son Créateur. L’enfant chéri semble perdu, délaissé par son Père céleste. Et pourtant, avant de quitter ce monde, le Christ a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28, 19-20). Le Seigneur, en effet, nous a laissé une mission et fait une promesse, toutes deux primordiales pour notre salut !
Enseigner (à quelqu’un) à observer les préceptes divins, n’est pas chose facile. Car l’objectif n’est nullement, ici, de simplement prêcher la parole de Dieu. Le Seigneur nous demande d’apprendre au monde « à observer » ce qu’il nous a prescrit. Cela signifie donc que nous devons nous assurer que non seulement les gens comprennent qui est Dieu, ses lois et son amour pour le monde, mais surtout qu’ils se l’approprient. Et qui dit appropriation, dit volonté puisque nul ne peut accepter librement de faire quelque chose, que dans la mesure où il l’aime et la veut. La question c’est donc, comment arriver à accomplir une telle mission si le Seigneur n’est pas à nos côtés ? Voilà qui justifie la sainte promesse de la présence permanente du Christ : « et moi je suis avec vous tous les jours…« .
Chers frères et soeurs, notre Dieu est fidèle, Lui qui nous appelle, par cette promesse, à unir nos coeurs au Sien (1 Corinthiens 1, 9). En effet, le Seigneur est toujours là, à chaque instant de notre vie. Il n’abandonne pas son peuple (Psaume 94, 14) car Il sait que nous avons besoin de nous appuyer sur Lui dans nos moments de détresse (Psaume 9, 10). Sa présence est un outil puissant que nous devons apprendre à utiliser quotidiennement afin de mener une vie riche, heureuse et épanouie. Néanmoins, nous ne pouvons sentir cette présence que dans la mesure où nous observons, nous même, ses divins préceptes. Car comment tenir devant Celui qui est l’Ordre, si nous renions, nous-même, cet Ordre ?
Ce que le Christ veut de nous, c’est tout d’abord, de devenir témoins de la vérité. C’est en effet, le seul moyen d’être éclairé par sa lumière pour discerner le bien du mal, le vrai du faux. Nous devons apprendre à mettre le Seigneur au premier plan. Voilà pourquoi Il nous dit : « Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour […] Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » (Jean 15, 9-11). Le Christ nous appelle ainsi à fixer notre regard sur Lui, et venir en sa présence !
Aujourd’hui, voici l’instruction du Seigneur : « le meilleur moyen de rester sur le chemin de la vie, c’est de rester concentré(e) sur moi » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 377). Tous les autres chemins sont minés de pièges, que dans l’obscurité de nos péchés, nous ne pouvons discerner. Mais le Seigneur, Lui, met à notre disposition, toutes les armes spirituelles pour pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. (Éphésiens 6, 11). Alors, pourquoi ne pas L’écouter ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription