Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice » (Psaume 23, 1-3). Quelle belle prière d’action de grâce et de reconnaissance, David a-t-il adressée au Seigneur ! Ce sont des paroles pleines d’espérance pour qui sait s’abandonner au Seigneur. Le roi David, en effet, témoigne de toute la joie qui jaillit du fond de son être par le fait que ses moments de faiblesse et de difficulté se sont transformés en moments de paix… Mais comment es-ce possible ? Comment a-t-il réussi à retourner les ténèbres de sa vie en lumière brillant sur son visage ?
Il s’est abandonné au Seigneur. Il savait qu’il s’était mis dans des troubles. Mais au lieu d’incriminer Dieu et de récriminer contre Lui, il a choisi de s’abandonner.
Dieu nous appelle instamment à venir à Lui, le coeur ouvert, avec nos soucis et nos craintes afin de les Lui confier. Il nous parle constamment et veut nous guider. Mais à l’heure de l’électronique et des télécommunications où les médias prennent de plus en plus de place dans nos quotidiens, comment trouver le calme nécessaire pour L’écouter ? Le Seigneur sait quelles difficultés nous traversons. Et ces difficultés proviennent le plus souvent de nos choix personnels. Mais dans sa grande miséricorde, il veut néanmoins nous aider. Il nous appelle à simplement faire le premier pas : reconnaître nos limites, reconnaître sa souveraineté dans notre vie et nous abandonner totalement à Lui.
Bien aimé dans le Seigneur, ta vie est remplie de stress parce que tu veux tout contrôler. Tu veux absolument que les choses se passent comme toi, tu les as imaginées et prévues. Et la plupart du temps, tu es déçu(e) parce que malgré tous tes efforts, ça ne marche pas. Mais imagines si, au lieu de vouloir tout planifier et tout contrôler, tu laisses le Seigneur t’instruire… Tu te calmes et tu l’écoutes du fond de ton coeur… Tu décides de suivre simplement et scrupuleusement ce que ton intuition te dicte. Ne serait-ce pas mieux ? Ton coeur ne serait-il pas en paix ?
L’homme incrédule pense assez souvent que se laisser conduire par son intuition (la voix de Dieu dans notre coeur), c’est de la folie. Car, pour lui, ne pas contrôler les choses, c’est s’abandonner au néant. Mais c’est tout à fait le contraire ! Il suffit de l’expérimenter pour s’en convaincre. L’intuition ne trompe jamais car ainsi qu’il est écrit dans la Parole : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie. » (Proverbes 4, 23). Et au Seigneur Lui-même de déclarer : « L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur » (Luc 6, 45). Au lieu donc de s’attacher au déroulement des situations dans l’avenir, si on abandonne tout à Dieu et qu’on se fie à ce qu’il nous dicte dans notre coeur, tout se passe toujours bien ! Et on est en paix. Dieu devient le potier et nous, l’argile qu’il façonne à sa guise. C’est ainsi que le Seigneur nous conduit sur des sentiers de paix et de justice.
Encore une fois, le Seigneur nous appelle aujourd’hui à nous détendre dans sa présence. Il veut nous conduire mais pour cela, nous devrons lui faire confiance ! Car nous n’avons pas à dicter à Dieu, ni comment ni où Il doit nous mener. C’est à Lui de décider. Certes, nous avons en tête des projets, l’emploi de rêve, le portefeuille financier parfait, etc. Toutefois, comment savoir si toutes ces choses sont bonnes pour nous ? Comment savoir si notre vie ne serait pas négativement impactée par l’une ou l’autre de ces choses ? Mais si nous croyons que Dieu est l’Amour Même et qu’Il est le Bien en Soi, nous serons rassuré qu’il nous conduira à coup sûr dans de verts pâturages près des eaux paisibles où nous baignerons dans sa paix.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription