Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans notre vie, les journées passent et ne se ressemblent pas. Tantôt c’est une belle journée ensoleillée, tantôt une journée plus grisâtre avec son lot de difficultés. Mais en réalité, est-ce une journée, en elle-même, qui est bonne ou mauvaise ? Ou est-ce la perception que nous avons des événements qui s’y déroulent qui colore la journée ? En d’autres termes, qu’est-ce qui donne à une journée sa couleur ?
Dans le livre des psaumes (118. 24), David déclare : « Voici le jour qu’a fait le Seigneur, réjouissons-nous et tressaillons d’allégresse en lui« . Dans notre pélerinage terrestre, le Seigneur nous a donné un certain nombre de journées à passer. Et pour nous, chacune de ces journées a déjà été préparée avec soin afin rendre le voyage le plus agréable possible. Cela signifie donc que chaque situation qui surgit n’en est pas une, montée de toute pièce, en notre défaveur. Au contraire, tout ce qui advient au cours d’une journée rentre dans ce cocktail de circonstances soigneusement concocté pour nous faire grandir dans la foi et l’amour. Et si nous ne prenons pas conscience de cette réalité, les difficultés apparentes deviennent lourdes pour nous à concevoir. Car alors, nous y trouvons la noirceur plutôt que l’étoile destinée à nous conduire à la lumière.
Dans la méditation d’aujourd’hui, le Christ nous appelle à une prise de conscience. Il est constamment présent à nos côtés pour nous aider à passer chaque journée. Si une journée nous paraît mauvaise, ce n’est pas parce qu’elle aurait été mal préparée par le Seigneur. C’est plutôt l’esprit avec lequel nous abordons les différents moments qui la colorent. Ce que le Seigneur veut de nous, c’est que nous plongions en sa présence, pour reconnaître ses actions ça et là, tout au long de nos rencontres. C’est la clé de notre bonheur car en présence de Dieu, nous siégons dans son parvis, où que nous soyions. Et il est écrit : « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté » (Psaume 84. 10).
Cher frère, chère soeur, si en toute chose, à chaque instant, ton esprit est plongé dans la présence du Christ, aucune situation ne sera mauvaise pour toi. Il en résulte donc que toutes tes journées seront ensoleillées. Certes, des tempêtes pourraient jaillir sur ton chemin, mais tu seras toujours en paix, dans le calme et la tranquillité de la sainte présence. Voilà pourquoi le Seigneur nous demande d’avoir confiance en lui. Il nous demande de mettre tout notre espoir en lui peu importent que le chemin paraisse raide ou tortueux. Après tout, dans la présence de Dieu, que pourrions-nous craindre ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription