12 Janvier : Ma présence vivante est ta meilleure carte (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

« Demeurez en moi et je demeurerai en vous« , nous dit le Christ en ce jour (Jean XV. 4). Qu’on ne puisse rien faire sans le Seigneur, c’est ce qu’il nous répète sans cesse dans la Parole. Et bien que cela ne soit pas encore véritablement compris de plusieurs, il existe une autre vérité encore moins connue : celle de l’ordre du mouvement. En effet, une grande majorité pense que Dieu, dans sa miséricorde, vient chercher les personnes qui restent loin de lui, dans leur petite bulle, sans aucune volonté de guérir de leurs maux. Mais aujourd’hui, le Seigneur nous reprécise l’ordre : le premier pas n’est pas fait par le Créateur, mais pas la créature. Ce n’est pas d’abord Dieu qui s’avance, mais bien l’homme qui décide et après, Dieu agit !

Chers frères et soeurs, l’ordre divin est clair à ce sujet : c’est dans la mesure où l’homme pense rationnellement d’après les vérités de la loi et veuille les mettre en pratique dans sa vie, que la lumière de l’Esprit Saint l’éclaire pour lui révéler les mystères et le conduire à bon port. Voilà la magie qui s’opère quand on se met dans la présence de Dieu ! Car, en tant que générateur de la vie, le Seigneur déverse dans nos coeurs son amour qui donne vie. C’est comme cela que nous sommes rempli(e) de la joie et de la paix qui dépassent tout entendement. C’est cela, la nourriture spirituelle de notre esprit.

Et le Christ déclare : « Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté au dehors comme le sarment, et il sèche. On ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent » (Jean XV. 6). Par ces paroles, le Seigneur nous fait savoir l’origine de toutes les misères du monde : la sécheresse spirituelle. Autant notre corps ne peut vivre sans nourriture corporelle, autant notre esprit ne peut vivre sa vie (joie, paix, béatitude, …) sans l’amour de Dieu ! Si, dans le monde, il y a autant d’adversités et que les esprits deviennent des monstres et démons, n’est-ce pas par manque de nourriture spirituelle ? Car, comme on peut le voir, c’est bien cette nourriture qui adoucit l’âme.

Chers frères et soeurs, le Seigneur dit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé » (Jean XV. 7). Voilà le secret des miracles ! Jacques (IV. 3) nous dit : « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions« . Pour que les désirs de nos coeurs se réalisent, il n’y a donc nul autre chemin que la présence de Dieu. Méditer chaque jour, cultiver une intimité plus étroite avec le Christ, c’est la meilleure carte que le chrétien puisse jouer pour une vie épanouie en Dieu ! La lumière du Christ, c’est ce qui nous montre clairement le déroulement de notre vie. Son Esprit l’étale devant nous : « même la nuit mon coeur m’avertit. », dit le roi David (Psaume XV. 7).

Alors lève-toi et rentre dans la joie et la paix de ton Dieu. Pour guérir de tes maladies, abréger tes souffrances et transformer tes peines en joie, voici le joker. Saisis-le et mène une vie épanouie en Dieu !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *