Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans ses nombreuses tentatives de nous faire comprendre ce qu’est le royaume des cieux, le Christ dit cette parabole : « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. » (Matthieu 13. 44). Que ferais-tu, toi, si tu découvres effectivement un tel trésor ? Un joyau qui surpasse tout ce que tu possèdes et qui t’assure l’abondance pour le restant de tes jours. Voudrais-tu continuer ta vie comme avant, allant çà et là, à la recherche d’une quelconque satisfaction enfouie dans un amas de scénarios lugubres et indéchiffrables ?
La Parole dit que l’homme qui l’a découvert est dans une telle joie que sans tarder, il prend des actions concrètes et sûres. Mais il ne se presse pas. Il va tout d’abord sécuriser le trésor. Cet acte démontre de l’importance qu’il lui accorde ! Ensuite, il va compter pour rien tout ce qu’il possède, comparativement à ce qu’il vient de découvrir. Tout à coup, le champ dans lequel il cache le trésor, devient le trésor véritable ! Se détachant de tout ce qu’il possède, il va rentrer en possession de ce terrain.
Telle est la paix de Dieu, la paix qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre (Philippiens 4. 7). Dans notre condition d’humain, il peut être difficile voire impossible de percevoir la réalité de cette paix, tant nous sommes limité(e) par les illusions de ce monde. Mais les personnes qui, dans leur parcours de vie, ont eu par exemple à faire une expérience de mort imminente (suite à un accident, une opération, etc…) et qui la racontent, témoignent effectivement que cette paix qu’ils ont ressentie en présence d’un ange n’a rien de similaire en ce monde. Toutefois, le Christ nous invite à expérimenter cette délice spirituelle en dépit de nos limitations. Mais comment ?
« Tu la reçois (ma paix) quand tu places ta confiance en moi au beau milieu des tempêtes de l’existence« , nous dit le Seigneur (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 48). La plupart du temps, nous avons une appréhension très inexacte des circonstances difficiles qui croisent notre chemin. Nous pensons que les souffrances sont néfastes pour nous alors que c’est bien le contraire… Aujourd’hui, le Christ nous révèle que toutes ces tempêtes sont bien nécessaires pour nous inciter à consolider notre confiance en Lui ! Autrement, comment notre esprit saura-t-il qu’il a besoin de son Créateur pour retrouver le chemin de la vie ?
Cher frère, chère soeur, le Seigneur t’invite aujourd’hui à reprendre conscience de l’importance de sa paix. Inconsciemment, c’est elle que tu recherches, sur les sentiers du monde, à travers les projets, les activités, les biens matériels et même les rencontres. Mais celui qui est le Prince de la Paix vient te l’offrir sur un plateau d’or. Voudras-tu t’empresser de la saisir ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription