4 Octobre : Émerveille-toi de la puissance de mon Esprit en toi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Si bien de gens, dans le monde, ne croient pas en Dieu, c’est parce qu’ils ne Le voient pas. Ils ne peuvent voir le Seigneur parce que Celui-ci est pur Esprit et que leur intelligence n’est pas éclairée par la lumière spirituelle du ciel. Et si leur intelligence n’a pas pu être élevée dans la lumière du ciel, c’est parce que les gens refusent d’y accéder. En définitive, le manque de volonté de découvrir et d’explorer le monde spirituel plonge l’homme dans une vallée ténébreuse qui assombrit constamment son être. C’est ce que le Seigneur nous apprend par ces mots : « l’Esprit de la vérité que le monde ne peut pas accepter parce qu’il ne le voit pas et ne le connait pas » (Jean 14, 17).

La conséquence immédiate de cette situation, c’est qu’il y a bien de choses qui restent un mystère pour l’homme car son intelligence ne peut les décoder à la lumière du soleil du monde. De là vient le fait que le cerveau humain a tendance à déformer la vérité parce qu’il ne peut comprendre. C’est ainsi que le monde ne connait ni le monde spirituel, ni comment les esprits y vivent, ni le ciel ni comment y sont les Anges, ni même sa propre constitution spirituelle. Il n’est donc guère étonnant qu’il y ait autant de folies et de souffrances dans le monde car si l’homme ne se comprend pas lui-même, comment pourrait-il comprendre et aimer son prochain ?

Bien aimés dans le Seigneur, pour vivre heureux, en adéquation avec nos aspirations profondes, nous avons besoin de nous connaître. Mais pour cela, nous devons connaître le Dieu qui nous a créé et connaître le ciel qui est son royaume, notre patrie. C’est pour cela que le Christ nous a promis l’Esprit Saint, le défenseur, qui a été chargé de nous conduire dans la vérité toute entière (Jean 14, 16; 16, 13). Il convient donc de savoir que la connaissance du monde spirituel n’est pas optionnel si nous désirons réellement bien vivre ici-bas et trouver le chemin du ciel. C’est une obligation car alors nous comprendrons notre mission, et pourquoi nous sommes appelés à nous laisser conduire par le Seigneur.

En effet, la mission de l’Esprit Saint dans notre monde est double : conduire auprès de chaque être humain la Divine Miséricorde afin de lui garantir, tout au long de sa vie terrestre, la possibilité d’être sauvé. C’est le rôle de défenseur. Ainsi, quels que soient nos égarements et nos péchés, l’Esprit nous obtient toujours la grâce du pardon auprès de notre Père miséricordieux. La seconde mission est d’élire domicile dans le coeur de quiconque l’accueille, et de le conduire dans la vérité divine. C’est un rôle encore plus important car c’est par là que se déploie la Divine Providence qui nous révèle les moyens à mettre en oeuvre pour une vie qui plaise au Seigneur.

Chers frères et soeurs, que pourrions-nous réellement accomplir sans l’aide de l’Esprit Saint ? Le Christ nous a prévenu que le diable est à l’oeuvre dans le monde. Il rode et manipule les décideurs à tous les niveaux. C’est comme ca que plusieurs politiques visent à détruire la foi, l’église, la famille, les enfants, etc. Mais sans être éclairé, comment parvenir à discerner ? Nous étions errants comme des brebis quand l’Éternel est venu nous sauver en nous montrant le chemin à suivre (Ésaïe 53, 26; 1 Pierre 2, 25). Alors Dieu n’a-t-il pas accompli sa part du contrat ? Quelqu’un pourrait-il encore récrimier contre Lui parce qu’il se serait égaré ? Nous devons savoir que la Divine Providence est là, disponible pour tout le monde, car Dieu ne refuse le ciel à personne ! C’est pourquoi nous devons prendre conscience de l’urgence et de la gravité de la situation avant que ne nous surprenne le crépuscule de notre vie terrestre…

Aujourd’hui, nous savons que l’Esprit Saint est à l’oeuvre. A travers des visions, plusieurs saints, mystiques et maîtres spirituels (au-dedans et en-dehors de l’Église) ont été instruits sur les choses spirituelles cachées. Car c’est aux coeurs simples que Dieu révèle ce qu’il a caché aux sages et aux savants (Luc 10, 21). Les ressources sont donc disponibles pour celui qui désire élever son intelligence dans la sagesse divine ! Voilà pourquoi il n’y a aucune raison qui puisse justifier que nous demeurions encore dans l’ignorance ! Quiconque peut l’expérimenter, la puissance de l’Esprit Saint est sans commune mesure en nous. Il suffit d’avoir la volonté de l’accueillir et d’apprendre. Et alors il nous conduira dans la découverte des trésors spirituels.

Voilà pourquoi, en ce jour, le Seigneur nous demande de ne pas lésiner sur cette grâce spéciale. Demandons de l’aide à son Esprit ! Même si ce que nous nous apprêtons à faire parait banal, nous ne pouvons en cerner toute l’étendue. Nous devons prendre l’habitude de nous laisser conduire par la lumière de Dieu.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *