06:25 Des mots et les étiquettes
11:10 Le "moi" illusoire : sais-tu qui tu es ?
15:33 Notre apparence...
20:06 La solution : Que faire ?
25:57 Les avantages de la prise de conscience

Les illusions du monde et l’urgence de renaître ( RVS – S1E1)

Report

Report


Évaluations

95 %

Score de l'Utilisateur

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans ce premier épisode de la nouvelle série « Retour Vers la Source » (RVS), nous abordons le thème des illusions sous l’angle du mécanisme. Comment l’homme parvient-il à s’identifier aux choses et aux situations, à apposer des étiquettes sur chaque objet qu’il voit ou encore chaque événement qui occure dans sa vie… Notre vie dans ce monde temporel n’est qu’illusion. Tant que nous nous identifions à notre égo, nous sommes prisonniers d’un système qui nous retient en otage et qui nous use, succe notre énergie et nous plonge continuellement dans des souffrances émotionnelles et physiques. D’où l’urgence de sortir de notre mental pour découvrir notre vraie identité.

Le plus grand problème de l’homme (et en même temps ce qui engendre toutes ses souffrances), c’est qu’il pense pouvoir tout conceptualiser. Dans son égo, il croit détenir la vérité sur tout alors que les étiquettes que représentent les mots ne font que réduire le sens des objets que nous percevons… Tant qu’on veut tout contrôler, on ne peut s’abandonner à Dieu et on passe donc à côté des miracles de la vie ! Aussi longtemps que nous n’allons pas être conscient de cette illusion, nous ne pourrons réaliser notre propre conscience. C’est à cette seule condition que la vie dans l’Esprit Saint deviendra possible et que nous allons avoir la véritable foi en Dieu.

Nous devrons sortir de l’illusion, prendre la vraie mesure des choses et nous mettre en marche à la découverte de notre vraie identité. Pour cela, il faut cesser de tout conceptualiser et sortir de notre mental !

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.