Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la méditation de ce jour, le Christ nous demande de garder notre attention sur Lui. Ce faisant, le Seigneur nous dévoile la clef de notre liberté car ce sur quoi se porte notre attention est ce qui nous engage; et c’est ce qui nous retient prisonnier ! Si par exemple, nous sommes en prière et que notre esprit n’est pas là, errant entre le passé et l’avenir, sommes-nous réellement avec Dieu ? Les choses qui retiennent notre attention ont tendance à nous submerger. Et c’est ainsi que jaillissent dans notre mental, moultes pensées, de facon désordonnée, sans que nous n’ayons une quelconque emprise sur elles !
Mais le Seigneur nous rassure. Il nous a créé avec ce libre arbitre qui nous permet de maîtriser nos pensées. Ce n’est donc qu’une question de volonté. Nous sommes ainsi invité(e) à mettre le Christ au premier plan dans nos pensées, afin d’éviter que celles-ci ne soient la proie du Malin et de ses anges ! C’est cela la sobriété dont parle Pierre dans ce passage : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » (1 Pierre 5. 8). Lorsque notre attention se porte, en effet, sur les choses du monde, nous invitons inconsciemment Satan dans notre vie. Mais si elle se porte sur le Christ, en toute chose et dans toutes les occasions, c’est le Seigneur qui nous illumine et nous entoure de son amour.
Cher frère, chère soeur, le Christ veut t’envelopper de sa paix profonde. Il veut qu’en Lui, tu affermisses tes intentions afin qu’il déverse en toi sa paix profonde (Ésaïe 26. 3). Quand tu ramènes tes pensées dans la présence de Dieu, sa lumière les éclaire et les purifie. Voilà comment l’anxiété et la peur disparaissent, et que la confusion s’évanouit ! Laisse donc ton esprit renouvelé par la puissance de l’amour de ton Seigneur !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription