Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Quelles sont les qualités d’un bon père ? Tendre, aimant, attentionné, guide et surtout conseiller. Un bon père anticipe toujours les besoins de ses enfants. Il les aime tout autant d’un amour inconditionnel car il sait que chacun d’eux a son propre sang circulant en lui ! Tel est notre Père céleste pour chacun de nous. Il est le seul bon Père car il nous enveloppe de tellement d’amour et ce, gratuitement, sans aucun mérite de notre part ! Le Christ lui-même rend ce témoignage : « Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Luc 18. 19).
Tout ce qu’un Père aimant donne à ses fils est donc d’un amour inégalé. Le Christ ne demande-t-il pas : « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? » (Luc 11. 11-12) ? Et il conclut en disant que si nous, hommes méchants et pécheurs, sommes capables de faire de bonnes choses à nos biens aimés, combien, encore plus, Celui est qui est bon, miséricorde et amour infini ne nous comblerait-il pas de son Esprit d’amour ! (Luc 11. 13).
Cher frère, chère soeur, te voilà bénéficiaire de richesses spirituelles infinies dont ton Père céleste te comble gratuitement. Te voilà héritier d’un royaume où coule le miel et le lait à profusion. Un royaume proche et encré dans ton être. Mais à quoi tout ceci servirait-il si tu n’en prennes pas possession ? Pour jouir de ces grâces abondantes, il faudrait les accueillir car c’est un don gratuit et inconditionnel. En outre, un tel accueil est symbolique d’une reconnaissance spéciale. La brebis prend conscience de l’importance des oeuvres de son berger dans sa vie. Et c’est ce qui crée la confiance !
Aujourd’hui, le Seigneur nous demande d’ouvrir nos yeux spirituels pour découvrir sa présence dans chacune des circonstances qui surviennt dans notre vie. Il s’agit donc d’apprendre à marcher par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5. 7). Et la foi, c’est la connaissance de Dieu, révélée dans notre quotidien ! En d’autres termes, une expérience vivante de la présence divine dans notre vie qui donne une assise solide à notre spiritualité ! Ainsi, on ne dira plus : « je crois… » mais plutôt « je sais que Dieu existe et qu’il est amour inconditionnel !« . Voilà ce qui nous donne une sécurité spirituelle stable.
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription