Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Il est écrit dans la Parole : « Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé » (Psaume 50. 19). Quand le coeur de l’homme est rigide, endurci par les amertumes, les peines, les peurs et les attachements de ce monde, aucune lumière ne peut en sortir. Car cette opacité ne laisse rien passer, même pas la lumière de Dieu. Voilà pourquoi le sacrifice qui plait à Dieu, c’est un coeur mou, flexible, maléable qui se laisse envelopper par cet halo bienveillant de la présence de Dieu. Et lorsqu’on se trouve dans un tel état, dépouillé de tout obstacle à la lumière, on ne peut qu’exprimer la joie d’être libre : c’est cela, la reconnaissance à la Vie !
Dans la méditation de ce jour, le Seigneur nous invite à exprimer, avec le roi David, cette reconnaissance à son égard, pour la lumière dont il nous comble (extrait du Psaume 23) :
L’Eternel est mon berger: je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la vie juste,
A cause de son nom.
Crois-tu, de tout ton coeur, que l’Éternel est ton berger ? As-tu déjà expérimenté son oeuvre dans ta vie ? As-tu déjà eu le courage de t’abandonner entre ses mains, pour que sa droite te conduise ?
Lorsque nous sommes absorbé(e) par les soucis et les afflictions de ce monde, quand toute notre attention n’est fixée que sur ce qui se passe à l’extérieur, il est difficile de voir ce que Dieu fait pour nous. C’est une attitude qui nous est tellement préjudiciable ! Car elle nous fait passer tellement loin des eaux paisibles. Mais le Christ nous dit aujourd’hui qu’il n’est jamais trop tard pour faire marche arrière. Il suffit juste de le vouloir, de tout son être, et de s’y mettre. Ses bras sont grands ouverts, pressés de nous accueillir pour nous envelopper de cet amour immense et inconditionnel qui donne Vie.
Cher frère, chère soeur, veux-tu essayer ? Veux laisser le Seigneur guider ton parcours ? Alors fixe ton regard sur Lui. Cultive une attitude de reconnaissance pour la Vie même dont il te comble chaque jour. Reconnais sa souveraineté dans ta vie et dans chacune de tes actions… C’est ainsi que tu pourras être préservé(e) de pensées négatives. L’abandon, c’est la clé d’une vie épanouie !
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription