26 Février : Les incertitudes de ton avenir sont à moi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

«Les choses cachées sont pour l’Éternel; les choses révélées sont pour nous et nos enfants«, déclare Moïse (Deutéronome 29. 28). En effet, le peuple de Dieu, dans sa prise de conscience, a voulu devancer le temps. Dans son désir de connaître l’avenir et de comprendre le sens de sa vie, il s’est allié aux choses du monde et décidé de servir d’autres dieux. C’est encore de cette même manière que plusieurs millénaires plus tard, nous nous comportons aujourd’hui ! Voilà pourquoi le Christ nous reprécise cette parole : «Dans ma relation avec toi, chacun a ses champs de compétences, nous dit-il. La connaissance des choses à venir sont à moi et donc, chercher à s’en accaparer, c’est chercher à s’emparer de domaines m’appartiennent !«, prévient-il.

Chers frères et soeurs, la quasi-totalité de nos inquiétudes sont basées sur les incertitudes de l’avenir. L’homme, dans son désir de contrôler toutes les facettes de sa vie, voudrait bien savoir ce qui se passera demain… Hélas, ceci lui a été caché. On peut imaginer que cette décision n’est pas anodine. Car dans ses maux et faux, l’homme a-t-il la clairvoyance nécessaire pour bien gérer l’information du futur ? Ce que le Seigneur désire pour nous, c’est d’apprendre à nous abandonner à sa lumière afin de nous laisser guider par celle-ci. Voilà le sens de notre passage sur cette terre. Mais il nous est difficile de comprendre ceci… et pourquoi ?

L’homme peine à s’abandonner à son Dieu parce qu’il ne veut quitter le mal. Voilà la raison profonde de sa folie en ce monde. Et voilà pourquoi la lumière étant venue dans les ténèbres du monde, les ténèbres ont refusé de la reconnaître (Jean 3. 19). Aujourd’hui, le Seigneur nous appelle donc à une regénération spirituelle profonde afin de profiter des trésors de son Amour. Se reposer dans la présence de Dieu au lieu de constamment s’inquiéter du lendemain, se détendre afin de se laisser conduire, n’est-ce pas le bonheur assuré ? Voilà ce à quoi nous sommes convié dans cette méditation. A chaque fois que des doutes ou des inquiétudes se présentent à nous, tournons nos pensées vers Dieu et murmurons : «je m’abandonne à toi«.

Bonne méditation

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *