Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Écoute le Seigneur, ton Dieu. Il te parle, il murmure dans ton coeur des paroles d’amour et de vie. Lorsqu’on est constamment dans les doutes, la tête remplie d’énigmes à débouler, entre amertumes du passé et inquiétudes du futur, avons-nous encore de la place dans notre coeur pour le Christ ? Il frappe à notre porte, encore et encore, mais en vain (Apocalypse 3. 20) ! Et pourtant, « avoir la tête ailleurs » est la pire des illusions puisque cela ne change absolument rien à notre situation présente. Au contraire, il ne fait qu’exacerber nos afflictions et nos peurs. Voilà pourquoi le Seigneur ne cesse de nous rassurer : même si on ne le voit pas de nos yeux naturels, il est avec nous, il est en nous et sa lumière nous guide, pour autant que nous ouvrions nos yeux spirituels à sa présence !
Chers frères et soeurs, le Seigneur a pour chacun de nous des projets particuliers. Ce voyage terrestre n’a rien d’anodin. Nous y sommes pour une raison précise et des missions bien définies. Il est tout à fait possible de rentrer dans la révélation de tout ceci, afin de prendre les meilleures dispositions pour leur accomplissement. Et pourtant, nous errons ça et là, comme des brebis perdus dans la prairie ! Voilà pourquoi le Seigneur vient à notre recherche : « prends ta croix et suis-moi« , nous dit-il. Mais il n’a aucune envie de nous brusquer ! Loin de là, il nous laisse choisir : continuer dans les vallées de la mort en suivant le monde, ou revenir à la vie en suivant la lumière de l’Esprit…
Combien n’avons-nous pas tendance à vouloir comparer notre sort à celui des autres, devancer le temps, contrôler notre vie ! Quand Pierre, après avoir reçu la révélation de sa fin de vie, demanda au Christ ce qui arriverait à Jean, le Christ lui répondit : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi » (Jean 21. 22). Par ces paroles, le Seigneur demande à tout un chacun de nous, de s’occuper de son propre chemin de vie car il est unique et spécifiquement tracé pour nous ! C’est vrai que ce genre de pensées de comparaison n’apparaît dans notre mental que dans nos moments de difficultés. Mais le Christ nous demande de toujours venir à lui, avec nos soucis, dans une attitude de reconnaissance. Voilà comment nous pourrons être comblé(e) de sa paix au milieu des turbulences de ce monde !
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription