17 Mai : Je suis le Dieu d’abondance (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Aujourd’hui, le Christ nous demande de vivre par la foi, non par la vue… Mais qu’est ce que cela signifie ?

Dans notre quotidien, nous agissons assez souvent comme Saint-Thomas : nous ne croyons que ce que nous voyons. Et puis, le concret du réel est tellement palpable; non seulement c’est plus facile de se fier à l’apparence mais cela paraît plus rassurant. Mais Jésus dit à Thomas : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20, 29). Voir par la foi, c’est transcender l’objet, la personne ou la situation telle qu’on le percoit avec nos yeux de chair, pour aller découvrir derrière cette apparence, le message profond caché. Mais pour cela, il faut sortir de notre mental qui ne fait que calculer, analyser… Tant que nous sommes dans la conceptualisation et dans nos pensées, les portes spirituelles nous sont grandement fermées.

Alors chers frères et soeurs, c’est cela le principe spirituel : « Qui ne risque rien n’a rien ! » Si tu prends le risque (par ta foi) de t’abandonner à ton Dieu, tu auras la plénitude à la mesure de ton abandon. Tu seras comblé et en même temps, heureux de ta richesse car même malgré tout, ton identité demeurera dans l’Éternel, celui qui pourvoit à tout ! Mais si, au contraire, tu as peur de t’avancer, de faire un pas dans « l’inconnu », tu vas demeurer esclave de ce monde qui te hait (Jean 15, 18).

Jésus-Christ t’invite à venir à lui ! Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Princesse Ella

Princesse Ella, est une artiste ivoirienne, du département de Fresco (Côte d'Ivoire). De son vrai nom Beugré Ella Bienvenue, elle épouse l'auteur-compositeur-interprète Tra, ayant à son actif 5 albums chantés dans plusieurs langues dont le français et le godié, sa langue maternelle. Elle est aussi directrice d’une librairie chrétienne, Présidente de la Fondation "Eau Vive" et la mère de trois enfants dont deux filles et un garçon. En 1990, Princesse Ella intègre la chorale et le groupe musical de son église. Choriste puis lead vocal dans plusieurs célèbres groupes musicaux moderne, elle sort en 2002 son premier album qui est intitulé Jésus est magnifique. Cinq ans plus tard en 2007, elle met sur le marché La via dolorosa avec des sonorités modernes ainsi que du rythme de la musique de Côte d’Ivoire. En 2010, elle présente aux auditeurs son maxi single Jésus règne, puis en 2014, son quatrième album Que tu es beau offrant 15 titres. C’est en 2016 que sort Libre de l'Adorer, son dernier album.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.