Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Assis(e) là, dans le calme et le silence, on prie… Néanmoins, des voix s’élèvent en nous. Elles tentent de nous distraire, d’orienter notre attention sur notre vie terrestre, les choses d’ici-bas, notre condition physique, nos problèmes quotidiens, nos craintes et égarements. Pourtant, cet espace de communication avec le Spirituel en nous, est d’un bien infiniment plus précieux que les choses du monde. Et même s’il nous arrive de penser : «c’est ma vie du moment présent, il est normal que je m’en préoccupe…«, le Seigneur nous répond : «toute vie durable émane de moi«. Cela revient à dire : «jamais tu ne trouveras ta vie dans les choses qui t’inquiètent en ce monde !«.
Les hommes hésitent à venir à Dieu à cause de leurs mauvais actes (Jean 3. 19). Et pourtant, Il est la Vie que nous recherchons chaque jour derrière les biens matériels que nous amassons. Chaque situation singulière que nous vivons nous prouve que rien de bien durable ne peut ressortir de la matière. La vie véritable vient de l’Amour, et sa manifestation dans notre âme garantit le bonheur éternel. Pourquoi fuir le joug léger du Christ ? En réalité, que nous demande-t-il en retour, qui soit aussi effrayant et repoussant ? Dieu est Esprit pur et immatériel. Et pour se tenir devant lui, il faut se débarrasser de nos pulsions matérielles et nous élever. Voilà le mouvement gagnant pour notre esprit ! Compter pour rien les choses de ce monde pour l’unique trésor qui vaille, c’est la seule exigence du Seigneur. Et c’est ce à quoi répond Saint-Paul quand il déclare : «Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ» (Philippiens 3. 8).
Chers frères et soeurs, gagner le Christ, c’est gagner la Vie. C’est se libérer une fois pour toutes de nos maladies, tribulations, soucis et misères. C’est s’affranchir des obstacles de nos instincts et pulsions pour un monde meilleur. Dieu veut nous bénir. Il ne nous demande qu’un seul pas : s’humilier, s’abandonner, venir à lui et nous mettre dans sa présence pour afin de nous laisser guider par sa lumière. Voilà le sens de ces paroles du Christ : «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos«. Répondras-tu, aujourd’hui, à l’appel de ton Dieu ?
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription