Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Apprendre à vivre au-dessus des circonstances…, n’est-ce pas plus facile à dire qu’à faire ? C’est vrai que dans un monde en plein changement, c’est une bonne prescription. Néanmoins, il s’agit de se détacher de la peur et des craintes que génèrent les situations. Il s’agit de s’armer d’une telle confiance envers Dieu que l’importance accordée aux autres événements de notre vie terrestre n’en serait que relative ! Voilà le secret… En nous demandant d’apprendre à nous élever au-dessus des problèmes, le Christ ne nous dit pas de le faire de nos propres forces. Car sans le Seigneur, que pouvons-nous réellement faire ? N’est-il pas la source d’énergie qui nous donne la force d’avancer ? (Jean 15. 5)
Dans ce monde, il y a les maladies du corps et celles de l’âme. Notre corps est une enveloppe solide qui sait se débarrasser des virus et autres corps étrangers qui viennent créer des dommages. Les maladies du corps, créées par des agents externes, sont souvent éphémères et moins graves, à moins que ces agents viennent détruire les cellules du corps. Par contre, les maladies de l’âme sont plus sérieuses et durent dans le temps car les causes sont internes et spirituelles. Parmi les causes les plus répandues figurent en tête de liste la peur et le doute. Toutes les fois donc que notre coeur et notre esprit sont troublés, c’est parce que nous avons peur de quelque chose… nous sommes ainsi malades, sans le savoir.
Mais le Christ veut nous guérir. Il nous fournit le remède aujourd’hui : sa présence. Chaque fois que nous ressentons ces troubles, nous pouvons nous avancer dans sa présence et murmurer : « Jésus, sauve-moi« . Automatiquement, cette confiance inouïe fera tourner notre coeur vers la lumière de Dieu de telle manière que son puissant amour viendra nous guérir. Lorsque nous nous asseyons calmement dans la présence de Dieu, sa paix guérit nos meurtrissures et nous libère des chaînes terrestres. Voilà ce qui nous élève au-dessus des circonstances ! Ceci nous fait voir la vie d’un autre oeil, celui de Dieu. Écoutons donc le Seigneur nous dire : « Repose-toi dans ma présence et fais bon accueil à la joie que personne ne t’enlèvera !« .
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription