Restriction (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Luc 12:15 : « Puis il leur dit: «Gardez-vous avec soin de toute soif de posséder, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est dans l’abondance.» »

Penses-y. Qu’est-ce qui te manque dans ta vie ? As-tu vraiment besoin de quelque chose pour vivre sur cette terre, que tu n’aies déjà ? Nous nous sommes déjà posé cette question, à maintes reprises. Oui, diras-tu. Il y a les cinq besoins fondamentaux… et les autres besoins. L’homme a besoin de biens matériels pour vivre ici. C’est évident. Mais lorsqu’on y regarde de plus près… la Nature ne te pourvoit-elle pas de ce qu’il faut pour vivre chaque jour ? Les richesses que tes yeux voient et celles qui sont invisibles à ton esprit… Évidemment, « elles ne m’appartiennent pas, penses-tu. Je ne peux en disposer pour un usage libre et personnelle »… Et voilà le sentiment destructeur. La pensée derrière la pensée de la demande; celle qui soulève l’illusion du manque et qui fait que l’Univers ne répond pas à nos demandes !

Dans ce voyage terrestre, le chemin de tout un chacun lui est tracé par son âme. Même si l’homme a oublié les desseins de son incarnation, son âme s’en rappelle et peut le guider. Mais voilà l’esprit ne veut guère se fier aux conseils du coeur. Il a sa propre logique. Il génère des pensées qu’il croit logiques car correspondant, selon lui, au contexte qu’il traverse. Mais qu’est-ce qui dit que ces désirs sont ceux de l’âme ? En d’autres mots, ce que je demande relève-t-il de ma propre volonté (mon ego) ou de celle de Dieu (mon âme) ? Certes, nous faisons rarement une telle analyse. Puisque, généralement, tout ce que l’homme désire à un moment donné, il s’y attache et il le veut. C’est tout. Évidemment, les choses ne fonctionnent pas toujours comme cela. l’Univers ne retourne pas l’ascenseur… rien ne se passe ! Et l’homme n’a pas une réponse favorable simplement parce qu’il attire à lui une forme de restriction en s’accrochant à sa propre volonté ! Alors quelle est la solution ? Que faire ?

Il s’agit tout d’abord, de prendre conscience de la manière dont le Cosmos créé fonctionne. Le système de relativité établi par le Créateur est constamment à l’écoute de nos sentiments et pensées. Et puisqu’à chaque instant, nous émettons des pensées, nous dégageons une certaine énergie. A chaque instant, une certaine énergie prévaut puisque l’Univers doit équilibrer. Et cette énergie peut bien être différente de celle que notre cœur dégage à cet instant, car nous ne sommes pas seuls sur terre… et cette énergie peut orienter la réalité vers quelque chose de différent de ce que nous avons désiré. D’où la nécessité d’apprendre à lâcher prise et se conformer à ce qui est ! Voilà le sens profond de l’abandon. Car s’accrocher à ce que l’on désire est synonyme de la manifestation d’un manque ou d’un besoin. Car par un tel sentiment, on exprime une forme de résistance au changement. Voilà la source de nos déceptions et frustrations. Suivre le cours de la vie, c’est parfois abandonner sa propre logique afin de se conformer à ce que la vie nous propose. À chaque fois que ça ne marche pas, et que nous sommes déçu de ce qui est, c’est que nos pensées sont en déphasage avec celles de Dieu. Voilà le secret !

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *