Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre de l’Écclésiaste 3:11 : « Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. »
L’oeuvre de Dieu en l’homme est colossale. Son oeuvre, pour le salut de l’homme est encore plus grandiose. Mais l’homme en est-il conscient ? Pas toujours. Il nous arrive, en effet, de nous réveiller le matin et de reconnaître la grandeur du Créateur dans notre vie. Lorsque, dans le silence, nous prenons quelques minutes de méditation et d’introspection, on se rend compte de la merveille que nous sommes, en tant que créature. Toutefois, ces moments de lucidité et de sérénité restent marginaux par rapport à l’ensemble de notre existence ! Et pourtant, Dieu est patient… Alpha et Oméga, commencement et fin, Il connait toutes choses car Il est Tout en tous (1 Corinthiens 15:28). Alors il sait que la graine de l’éternité semée en l’homme portera, à coup sûr, son fruit !
Mais évidemment, ce qui intéresse encore plus le Seigneur, c’est le bonheur de l’homme… Certes, il ne choisira jamais rien à notre place. Mais il observe notre vie et canalise nos ardeurs mal placées. C’est ainsi qu’il nous parle, nous enseigne, nous montre le chemin, chuchote dans notre esprit et dans notre coeur, nous envoie pleins de guides et d’enseignants. Et même si ses conseils restent lettres mortes la plupart du temps, il continue de nous répéter : « Patience mon fils, ma fille, car c’est dans la tranquillité et le repos que sera ton salut, C’est dans le calme et la confiance que sera ta force. Mais tu ne le veux pas… » (Ésaïe 30:15). Alors, jusqu’à quand vas-tu fermer ton coeur à l’accueil de la bonne nouvelle de ton propre salut ? Le Créateur te montre les lois de sa création afin qu’elles t’aident à batîr une vie heureuse et épanouie mais, à peine tu le regardes… Que veux-tu vraiment pour ta vie ? telle est la question !
Pour être heureux, il faut le vouloir. Il faut savoir exactement ce que l’on veut et être ferme dans ses intentions. Pour ce faire, il faut y consacrer du temps. Méditer sur ta vie; méditer dans ton coeur, te connecter à ton âme. Prioriser tout ce qui pourra te mener à cet état d’être ! Voilà pourquoi le Seigneur te demande en ce jour de lui consacrer du temps. Juste une journée, pour commencer. Une journée où tu pourras te calmer pour ressentir, goûter au Silence de Dieu, à la paix profonde, à cet état de joie et de tranquillité intérieure, dépourvue de plaintes, de lamentations et de ressentiments. Une pause dans tes mouvements, dans la recherche du gain matériel, du pouvoir et des choses du monde…
Il est rare de consacrer du temps à notre âme. Certains ne l’ont même jamais fait ! Et pourtant, l’âme c’est la vie. C’est l’espace qui fait briller en nous notre propre lumière. Aujourd’hui, Dieu nous appelle, à nouveau, à tourner le regard vers lui. Il nous attend, là, au fond de notre coeur, dans notre âme pour nous faire goûter son amour si doux et si merveilleux !
Vas-tu répondre à son appel ?
Dans ce silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.