Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Nous sommes constamment à la recherche de la vérité. Mais la vérité est-elle de ce monde naturel ? Qu’est ce que la vérité, si ce n’est ce que nous révèle l’Esprit Saint dès qu’on quitte notre mental et nos pensées naturelles pour nous élever vers le Divin en nous ? Jésus nous a dit : « Moi je suis le chemin, la vérité et la vie… » (Jean 14, 6). Mais ces paroles ne sont guère facilement saisissables par le mental humain car ce sont des réalités spirituelles, c’est à dire qui se situent au-delà de la pensée humaine. Voilà pourquoi le Christ nous a promis et envoyé l’Esprit de vérité dont la mission est de nous conduire dans toute la vérité (Jean 16, 13). Cela signifie que la vérité n’est pas dans notre intelligence humaine (notre mental) mais la vérité est une révélation, qui vient du monde spirituel et pour la connaître, nous devons laisser le Saint-Esprit contrôler nos pensées.
Chers frères et soeurs, le salut s’obtient par la foi, c’est à dire par la révélation de la connaissance et de la sagesse divine. Et ce n’est que par la révélation de cette vérité que nous pourrions être libéré de l’esclavage du péché. Car nos souffrances ne proviennent pas de Dieu mais elles sont générées par nous mêmes, lorsque nous décidons de nous éloigner de Dieu pour nous identifier aux choses du monde. C’est pourquoi Jésus nous dit : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32) car nous périssons par faute de connaissance (Osée 4, 6).
Alors veux-tu être libre ? Veux-tu cesser d’avoir peur ? Comprendre le monde et les choses du ciel ? Avoir la sagesse de Dieu ? Il n’y a qu’un seul chemin : sors de ton mental et laisse l’Esprit Saint te contrôler. Tu n’as rien d’autre à faire. Abandonne-toi à Dieu et il t’élèvera dans la sagesse.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription